L’équipe nationale féminine de Canada Soccer affrontera la Norvège le 28 novembre à Marbella, en Espagne

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer jouera son dernier match de 2017 face à la Norvège

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer jouera son dernier match de 2017 face à la Norvège le 28 novembre à Marbella, en Espagne.
 
La sélection pour le match amical international face à la Norvège inclut quelques joueuses qui ont raté la récente série contre les États-Unis comme elles étaient en Europe, incluant Kadeisha Buchanan, Sophie Schmidt, Erin McLeod et Ashley Lawrence, cette dernière jouant dans le premier des deux matchs contre les Américaines.
 
« Nous allons inviter toutes nos meilleures joueuses des ligues européennes de même que de la NWSL, donc ce sera une équipe forte pour le match, mais pas notre groupe final alors que nous avons trois joueuses clés qui ne seront peut-être pas à la compétition en raison du championnat de la NCAA, a affirmé l’entraîneur-chef John Herdman. La Norvège est l’une des meilleures équipes européennes. Ce match permettra d’assurer que les joueuses qui n’ont pas joué avec les autres au cours des derniers six mois, comme Buchanan et Schmidt, aient un peu de temps de jeu avant 2018 et le tournoi de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. »
 
La gardienne de but Erin McLeod revient dans la sélection après une blessure subie en 2016.
 
« Ça a été tout un parcours pour Erin. Elle a fait un bon travail pour nous qualifier pour les Jeux olympiques de Rio 201 et nous étions tous vraiment tristes qu’elle n’ait pas pu venir avec nous à Rio, mais nous lui avons dit de prendre son temps et de ne rien forcer et que nous la ramènerons tranquillement au bon moment, et présentement est le bon moment. »
 
Herdman a aussi ajouté deux nouvelles joueuses à l’équipe du Canada, avec l’inclusion de Jenna Hellstrom et d’Amelia Pietrangelo.
 
« Jenna Hellstrom est apparue sur notre radar cette année, a expliqué Herdman. Nous avons toujours dit que les joueuses qui jouent au sein des meilleures équipes en Europe seraient évaluées et Jenna a bien fait pour Rosengaard au cours de cette saison, et nous allons pouvoir bien l’évaluer à ce camp en Espagne. »
 
Pietrangelo, qui a été membre de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille d’or aux Jeux panaméricain de 2011, provient aussi des ligues européennes.
 
« J’ai de bons souvenirs d’Amelia en 2011. Nous l’avions appelée pour remplacer une joueuse blessée et elle avait atterri une heure avant notre deuxième match de groupe face à l’Argentine, et dix minutes après son entrée sur le terrain, elle avait marqué. À ce moment, elle était vraiment jeune et nous lui avons demandé de laisser sa carrière parler pour elle et maintenant elle joue dans la Bundesliga pour l’USV Jena. Lorsque les joueuses ont cette constance dans les meilleures ligues, nous allons les évaluer. »
 
Alors qu’il s’agit du dernier camp de l’année, Herdman souhaite réunir l’équipe pour un test difficile face à une bonne équipe européenne.
 
« Je crois que la Norvège fait partie des meilleures équipes européennes, donc nous nous préparons à faire face à une équipe organisée et physique, qui a un style de jeu plus basé sur la possession que sur la contre-attaque, a expliqué Herdman. Ce sera donc un match difficile, et c’est exactement ce que nous voulons pour terminer l’année. Nous avons dû gérer des conflits d’horaires de ligues, donc rassembler l’équipe au bon moment et mettre l’accent sur notre but de devenir la meilleure équipe au monde est critique. Les joueuses savent que l’esprit d’équipe et notre chimie est l’un de nos atouts donc nous allons travailler sur avoir plus de temps ensemble en 2018. »
 
Sélection pour le match amical international face à la Norvège
Entraîneur-chef John Herdman
GK Stephanie Labbe, 31 ans, de Stony Plain, AB/ Washington Spirit (NWSL)
GK Erin McLeod, 34 ans, de St. Albert, AB/ FC Rosengård (Damallsvenskan)
FB Lindsay Agnew, 22 ans, de Kingston, ON/ Washington Spirit (NWSL)
FB Allysha Chapman, 28 ans, de Courtice, ON/ Boston Breakers (NWSL)
FB Ashley Lawrence, 22 ans, de Caledon, ON/Paris Saint German (Division 1 Féminine France)
FB Shannon Woeller, 27 ans, de Vancouver, BC/ FF USV Jena (Frauen-Bundesliga)
CB Shelina Zadorsky, 25 ans, de London, ON/ Washington Spirit (NWSL)
CB Kadeisha Buchanan, 21 ans, de Brampton, ON/ Olympique Lyonnais (Division 1 Féminine France)
M/FB Maegan Kelly, 25 ans, de Kansas City, MO & Toronto, ON/ FC Kansas City (NWSL)
M Desiree Scott, 30 ans, de Winnipeg, MB/ FC Kansas City (NWSL)
M Sophie Schmidt, 29 ans, d’Abbotsford, BC/ FFC Frankfurt (Frauen-Bundesliga)
F Christine Sinclair, 34 ans, de Burnaby, BC/ Portland Thorns (NWSL)
F Janine Beckie, 23 ans, de Highlands Ranch, CO/ Houston Dash (NWSL)
F Adriana Leon, 25 ans, de King City, ON/ Boston Breakers (NWSL)
F Nichelle Prince, 22 ans, d’Ajax, ON/ Houston Dash (NWSL)
F Jordyn Huitema, 16 ans, de Chilliwack, BC/ Vancouver Whitecaps FC Girls Elite/ Canada Soccer
Regional EXCEL Super Centre (British Columbia)
F Jenna Hellstrom,  22 ans, de Sudbury, ON/ FC Rosengård (Damallsvenskan)
F Amelia Pietrangelo, 24 ans, de Laval, QC/ FF USV Jena (Frauen-Bundesliga)
 
Selon la disponibilité, dépendamment de la saison NCAA:
 
M/CB Rebecca Quinn, 22 ans, de Toronto, ON/ Duke University (NCAA)
F Deanne Rose, 18 ans, d’Alliston, ON/ University of Florida Gators (NCAA)
M Jessie Fleming, 19 ans, de London, ON/UCLA (NCAA)
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.