L’équipe nationale féminine de Canada Soccer affrontera la France le 9 avril à Rennes

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer affrontera la France, classée 6e au classement féminin mondial de la FIFA, en avril, alors qu’elle continue à se préparer […]

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer affrontera la France, classée 6e au classement féminin mondial de la FIFA, en avril, alors qu’elle continue à se préparer pour le Championnat féminin de la CONCACAF 2018 qui sert de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Le match amical international contre l’hôte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA aura lieu au parc Roazhan, l’un des neuf stades qui seront utilisés pendant le tournoi. Le coup d’envoi est prévu à 21h, heure locale (15h HE).
 
« L’invitation à jouer contre l’hôte de la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA dans ses préparatifs pour le tournoi démontre une haute estime pour le Canada en tant que nation et en tant qu’équipe, a affirmé Kenneth Heiner-Møller, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine. Comme nous l’avons appris lorsque nous avons accueilli le tournoi en 2015, beaucoup d’attention est accordée à l’équipe nationale, donc cette invitation pour jouer contre la France, dans un site de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, signifie que nous allons avoir droit à une foule importante et à une forte opposition. Ce sera une occasion de nous familiariser avec la France. »
 
Le Canada a une longue histoire avec la France, notamment dans les Jeux olympiques, le Canada ayant vaincu la France aux Jeux olympiques de Londres 2012 lors du match pour la médaille de bronze. Le Canada a une fois de plus vaincu la France aux Jeux olympiques de 2016 en quarts de finale, avant de remporter sa deuxième médaille olympique de bronze.
 
« La France est, d’abord et avant tout, l’une de ces excellentes nations qui continuent à s’améliorer et qui est toujours un prétendent au podium lors des tournois majeurs, a rajouté Heiner-Møller. Il s’agit d’une excellente équipe avec plusieurs joueuses habiles avec le ballon. Même si la France n’a pas eu beaucoup de succès dans les tournois récents, il s’agit toujours d’une bonne équipe pour pousser la nôtre. »
 
Tournoi à venir : la Coupe d’Algarve
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a annoncé qu’elle participera à la Coupe d’Algarve, le tournoi féminin annuel prestigieux au Portugal qui se déroulera du 28 février au 7 mars 2018. Le tournoi marquera les premiers matchs compétitifs du nouvel entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine Kenneth Heiner-Møller, alors que l’équipe a remporté le tournoi en 2016 et terminé en deuxième position en 2017.
 
Dans le Groupe B, le Canada affrontera la Suède dans son match d’ouverture le 28 février à 19h, heure locale (13h HE) au stade municipal de Bela Vista, avant de faire face à la Russie le 2 mars à 19h, heure locale (13h HE) au Estádio Algarve et à la Corée du Sud le 5 mars à 15h, heure locale (9h HE) au stade municipal de Lagos. Toutes les équipes joueront un quatrième match le 7 mars pour déterminer le classement final du tournoi.
 
Match à Hamilton, Ontario
Après le match contre la France, l’équipe canadienne reviendra à domicile pour affronter la championne olympique, l’Allemagne, à Hamilton, Ontario, le 10 juin 2018. Le Canada, deux fois médaillé olympique de bronze et classé cinquième au monde, accueillera les championnes olympiques en titre au Tim Hortons Field pour le match du dimanche après-midi (14h HE).
 
Les billets individuels pour le match Canada v Allemagne seront mis en vente jeudi, le 8 mars à 10h HE via Ticketmaster.ca. Le lancement de la vente des billets sera précédé par une prévente de 48 heures. Les billets pour le match seront disponibles à partir d’aussi peu que 20$ (plus les frais applicables) et les partisans pourront une fois de plus profiter de l’offre « Moi+3 » dans certaines sections.
À propos de Canada Soccer
Canada Soccer, en partenariat avec ses membres et ses partenaires, fournit un leadership dans la poursuite de l’excellence au soccer, tant à l’échelle nationale que sur la scène internationale. Canada Soccer s’efforce non seulement à mener le Canada à la victoire, mais elle encourage aussi les Canadiens à une passion à vie pour le soccer. Pour plus de détails concernant Canada Soccer et les horaires et résultats de ses équipes nationales, veuillez visiter le site Web officiel au canadasoccer.com.
 
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer
 
Le Canada a récemment fait l’histoire en montant sur le podium aux Jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016. Aux trois derniers tournois majeurs féminins, le Canada a terminé en troisième place au Tournoi olympique de football féminin à Londres 2012, sixième à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ et troisième au Tournoi olympique de football féminin à Rio 2016.
 
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à remporter des médailles olympiques consécutives aux Jeux olympiques d’été, et la première équipe féminine à le faire.
 
Les partisans peuvent suivre l’équipe nationale féminine de Canada Soccer sur FacebookTwitter et Instagram. Pour nos photos les plus récentes, visitez Flickr.com/canadasoccer.
 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!