L’équipe nationale féminine de Canada Soccer à une victoire de se qualifier à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est à une victoire de se qualifier à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Après une […]

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est à une victoire de se qualifier à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Après une victoire 3:1 face au Costa Rica dans son dernier match de la phase de groupes, le Canada termine en première position du Groupe B au Championnat féminin de la Concacaf 2018. Le Canada affrontera maintenant le Panama en demi-finale le 14 octobre à 17h HE à Frisco, au Texas, avec une place pour la France en jeu.
« Je crois que nous avons grandi dans ce tournoi avec notre performance, a affirmé l’entraîneur-chef Kenneth Heiner-Moller. Je crois que ce soir, nous jouions contre un adversaire difficile, elles avaient des joueuses de classe mondiale sur le terrain. Mais nous les avons bien contrées lorsque nous nous défendions. »
Le Canada passe en demi-finale grâce à des buts de Janine Beckie, de Nichelle Prince et de Christine Sinclair.
Ashley Lawrence et Nichelle Prince ont mis de la pression sur le Costa Rica et fait parvenir le ballon à Jessie Fleming qui a effectué une feinte avant d’envoyer le ballon à Beckie, qui l’a ensuite fait rebondir dans le fond du filet à la 26e.
Quinze minutes plus tard, Nichelle Prince a profité d’un rebond sur la gardienne de but du Costa Rica pour inscrire un but.
« Je crois que nous avons bien fait pendant la phase de groupes et je pense que nous nous sentons confiantes, a affirmé Prince. Je me sens vraiment bien par rapport à la performance de l’équipe présentement. »
Dans la deuxième demie, Allysha Chapman a profité d’une passe de Prince pour faire parvenir le ballon à Christine Sinclair qui a enfoui le ballon au fond du filet.
Le Costa Rica a à son tour inscrit un but à la 73e minute. Il s’agissait du premier but concédé par le Canada en phase de groupes.
« Je suis fier de la performance pendant la phase de groupes, a affirmé Heiner-Moller. Maintenant, nous devons nous préparer pour le Panama. »
ALIGNEMENT :
L’alignement partant du Canada comprenait Stephanie Labbé devant le filet, Ashley Lawrence, Rebecca Quinn, Shelina Zadorsky et Allysha Chapman à la défense, Jessie Fleming, Julia Gross et Diana Matheson en milieu de terrain et Nichelle Prince, Janine Beckie et Christine Sinclair à l’attaque.
Substitutions : Sophie Schmidt a remplacé Julia Grosso à la mi-temps. Lindsay Agnew a remplacé Allysha Chapman à la 63e et Jordyn Huitema a remplacé Christine Sinclair à la 72e.
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.