L’équipe nationale féminine commencera son calendrier local 2014 à Winnipeg contre les Américaines

Cette rencontre est le premier match à domicile présenté à Winnipeg depuis 1990 alors que le Canada a été l’hôte du premier match international féminin de son histoire.

L’équipe nationale féminine, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Londres 2012, donnera le coup d’envoi de son calendrier à domicile 2014 en étant l’hôte des États-Unis lors d’un match amical international qui se déroulera à Winnipeg (Manitoba) le 8 mai 2014 (coup d’envoi 19.00 heure locale). Ce match, présenté par BMO, est le premier match à domicile présenté à Winnipeg depuis 1990 alors que le Canada a été l’hôte du premier match international féminin de son histoire.

« Telles qu’identifié dans les priorités de Canada Soccer introduites dans le plan stratégique 2014-2018 intitulé Notre nation de soccer, nous croyons que l’augmentation du nombre d’occasions de jouer contre des adversaires de qualité à domicile va améliorer les performances de nos équipes nationales, » a déclaré Peter Montopoli le Secrétaire général de Canada Soccer. « Nous sommes ravi de ramener du soccer féminin de classe mondiale à Winnipeg et nous avons hâte de donner la chance aux partisans manitobains d’encourager l’équipe nationale féminine sur la route vers Canada 2015. »

Winnipeg est d’ailleurs une des six villes hôtes officielles de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™.

« Nous sommes ravi d’être l’hôte de cet important match et de donner la chance aux fans de soccer manitobains de voir les meilleures joueuses au monde, » a déclaré Ron Lemieux le ministre du Tourisme, de la Culture, du Sport et de la Protection des consommateurs. « Ce type d’évènement mettra l’accent sur le soccer et l’incroyable installation qu’est le Investors Group Field comme site de ce match. »

Lors de la présentation de presse sur l’annonce du match du 8 mai 2014 de l’équipe nationale féminine à Winnipeg, Montopoli a aussi présenté les projections préliminaires au chapitre des retombées économiques de la Coupe du Monde féminine U-20 de la FIFA Canada 2014 et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ compilées par l’Alliance canadienne du tourisme sportif. Il a souligné que « dans l’effort d’encourager et de régir la croissance du soccer au pays, une autre de nos quatre priorités stratégiques définies par le plan stratégique de l’organisation, Canada Soccer accueillera avec succès la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015™ et laissera un héritage pour le sport, pour les femmes et pour le Canada qui ira bien au-delà du tournoi. » Les projections initiales indiquent que les deux tournois produiront des retombées économiques de plus de $337 millions à l’échelle nationale.

Un communiqué détaillé des projections sur les retombées économiques est disponible sur canadasoccer.com

Les billets pour le match Canada v États-Unis du 8 mai au Investors Group Field de Winnipeg seront mis en vente sur Ticketmaster dès le vendredi 14 février. Dans l’effort continu de fournir une expérience familiale accessible et abordable pour la communauté et les partisans du soccer canadien, les billets seront offerts à partir de 20$ (plus frais applicables). Des offres spéciales de groupe et des forfaits familiaux à prix réduit seront aussi disponibles.

De plus, les détenteurs de billets pour le match du 8 mai de l’équipe nationale féminine auront l’opportunité de s’inscrire sur la liste d’accès prioritaires pour acheter des forfaits de site pour les matchs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ qui se dérouleront à Winnipeg dès leur mise en vente.

L’information sur les billets et les évènements sera affichée sur canadasoccer.com quand elle sera disponible.

« Chaque fois que nous affrontons les Américaines, nous voulons être l’équipe qui réussira à les arrêter et à interrompre leur séquence sans défaite, » a déclaré John Herdman l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine. « L’équipe américaine est une incroyable machine. Mais éventuellement, quelqu’un va réussir à la faire trébucher. Nous espérons que nos partisans seront derrière nous et nous encouragerons afin que nous puissions battre les Américaines à Winnipeg au mois de mai. »

Le match Canada v États-Unis sera télédiffusé à l’échelle nationale sur Sportsnet.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.