L’équipe nationale féminine canadienne accueillera la Chine à Moncton

Le Canada accueillera la Chine dans un match international amical féminin le 30 mai 2012 au Stade Moncton 2010 Stadium à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

L’Association canadienne de soccer a annoncé que son équipe nationale accueillera la République populaire de Chine dans un match international amical féminin le 30 mai 2012. Cette rencontre sera disputée au Stade Moncton 2010 Stadium à Moncton, au Nouveau-Brunswick à 20.00 heure locale (19.00 HE / 16.00 HP).

« Ce match contre la Chine est une partie importante de notre plan pour garantir que notre équipe compte sur le bon nombre de matchs ainsi que le bon niveau d’opposition dans nos préparatifs pour Londres », estime John Herdman, Entraîneur-chef de l’Équipe nationale féminine canadienne. « Nous cherchons à profiter de toutes les occasions alors que nous poursuivons notre parcours vers le podium olympique. »

Ce match sera disputé dans le nouveau Stade Moncton 2010 Stadium, situé les terrains de l’Université de Moncton. D’autres renseignements sur le match, notamment sur la vente des billets, seront diffusés au début du mois d’avril.

« L’Association canadienne de soccer est heureuse de présenter du soccer de classe mondiale sur la côte est et d’organiser, en sol canadien, ce match préparatoire important de l’équipe nationale féminine en route vers les Jeux olympiques de Londres 2012 », affirme Peter Montopoli, Secrétaire général de l’Association canadienne de soccer. « Nous sommes confiants que Moncton appuiera notre équipe et que la foule locale sera enthousiaste. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe féminine canadienne de soccer, dans le cadre de ce match international amical contre la République populaire de Chine. Voilà une autre occasion en or de mettre en vedette le Stade Moncton Stadium, car elle permet de vanter la valeur de notre investissement en infrastructure sportive haut de gamme, » affirme la mairesse adjointe de Moncton, Kathryn Barnes. « Il s’agit également d’une superbe occasion pour nos résidants – voire tous les gens de l’Atlantique – de témoigner du talent de calibre mondial alors qu’on encourage notre équipe féminine nationale qui s’entraîne pour les Jeux olympiques 2012 à Londres. Je tiens à remercier l’Association canadienne de soccer d’avoir choisi Moncton comme hôte de ce match. »

Le Canada disputera le Tournoi olympique de football féminin de Londres 2012 du 25 juillet au 8 août. Les groupes et l’horaire des matchs n’ont pas encore été annoncés. Plus tard en mars, le Canada affrontera deux médaillés d’argent de Coupe du Monde Féminine de la FIFA, le Brésil (2007) et la Suède (2003) lors de match internationaux amicaux. Le match Canada-Brésil se tiendra le 24 mars à Boston, MA, USA alors que celui entre le Canada et la Suède aura lieu le 30 mars à Malmö, Suède.

IL s’agira de la deuxième participation du Canada dans un tournoi olympique de football féminin après avoir atteint les quarts de finale aux Jeux de Pékin 2008. La Chine n’a toutefois pas réussi sa qualification pour Londres. La Chine possède une solide tradition en soccer féminin, ayant remporté une médaille d’argent aux Jeux d’Atlanta 1996 et à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA États-Unis 1999. La Chine a récemment pris le 9e rang au tournoi de la coupe d’Algarve, une compétition à 12 équipes réunissant plusieurs équipes qualifiées pour le tournoi olympique de Londres.

Le Canada vient de terminer deuxième au tournoi de la coupe de Chypre, un tournoi international à 12 équipes. Plus tôt cette année, le Canada a obtenu son laissez-passer pour le tournoi olympique en remportant une médaille d’argent au tournoi de qualification olympique féminin de la CONCACAF 2012.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!