L’entraîneur John Herdman veut que la foule de Winnipeg se manifeste

ALERTE DE DIFFUSION : Les partisans pourront suivre le match amical opposant le Canada aux États-Unis jeudi soir sur Sportsnet 360 à 19.00 heure locale / 20.00 HE / 17.00 HP.

À l’approche du coup d’envoi du match international amical senior féminin de jeudi entre le Canada et les États-Unis, une chose est certaine : Winnipeg est prête à faire de cette rencontre un événement mémorable.

Avec plus de 25 000 billets vendus et des joueuses canadiennes qui attirent l’attention des médias, tout indique que la soirée sera bruyante et mémorable au Investors Group Field. En préparation pour ce choc contre la première équipe mondiale, les Canadiens l’ont bien remarqué.

« C’est exactement ce que nous espérions et la foule de Winnipeg et les partisans sont sortis pour nous appuyer », a indiqué l’entraîneur-chef John Herdman après l’entraînement de l’équipe canadienne mardi au Investors Group Field. « C’est ce pour quoi nous jouons au Canada contre les meilleures équipes au monde pour remplir les stades et avoir un aperçu du tournoi de 2015. »

ALERTE DE DIFFUSION : Les partisans pourront suivre le match amical opposant le Canada aux États-Unis jeudi soir sur Sportsnet 360 à 19.00 heure locale / 20.00 HE / 17.00 HP.

Jeudi marquera le début d’une saison 2014 à domicile plutôt musclée contre les Américaines avant d’affronter l’Allemagne en juin à Vancouver, BC, et les Japonaises, championnes du monde en titre, à deux occasions.

Ce sont là les équipes que le Canada affrontera en route vers le tournoi de 2015 et ces occasions à domicile contre des équipes où les hôtes seront considérées comme négligées offriront d’excellentes leçons qui rapporteront certainement dans les moments importants.

Comme il le fait avant chaque match pour encourager ses troupes, Herdman désire passer un message aux partisans dans les estrades jeudi soir et il espère qu’ils suivront ses conseils et transporteront les Canadiennes pour obtenir un résultat contre une des équipes les plus dures à vaincre au monde.

« Je désire que les gens s’amusent et c’est ce qui importe le plus », raconte Herdman. « Je veux qu’ils offrent le même type d’énergie et de passion qu’ils déploieront lors des hymnes nationaux quand les situations seront plus corsées pour notre équipe et que nous défendons pour nous soutenir. C’est quand l’intensité grimpe que les Canadiens démontrent ce qu’ils ont de mieux : du courage et de ténacité. »
 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!