Le match du Canada contre l’Écosse sera un exercice de concentration

Le Canada affrontera l’Écosse lors du match pour la 3e place

Avec le temps des fêtes à notre porte, c’est tout un exploit de garder l’attention de quiconque quand il y a du travail à faire, plus spécialement les athlètes de hautes performances.

Même si l’équipe nationale féminine n’a pas accédé à la finale du Torneio Internacional de Futebol Feminino in Brasilia (Brésil), elle doit rester concentrer sur la tâche à accomplir. Elle affrontera l’Écosse dimanche après-midi (13.45 local / 10:45 HE / 7:45 HP) lors d’un match revanche du match d’ouverture du tournoi ou le Canada a remporté 2:0.

« Nous avons parlé de cela. Ce sentiment d’isolement s’installe au sein des équipes lorsqu’elles sont sur la route pendant de longues périodes, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman après la séance d’entraînement de samedi. « Je suis certain que les filles seront professionnelles et nous avons fait en sorte de les préparer comme si c’était les éliminatoires de la Coupe du Monde féminine de la FIFA. »

Herdman a mentionné après l’entraînement que l’on doit s’attendre à une jeune équipe canadienne en première demie, ce qui veut probablement signifier le premier onze partants de niveau senior pour la jeune milieu de terrain Jessie Fleming (15 ans), qui a effectué sa première présence senior en carrière lors du match contre le Chili la semaine dernière. Elle a donné l’impression d’être de calibre lors du dernier match, donc si elle obtient un départ, il sera intéressant de voir comment elle se débrouille.

« Ce match est une autre occasion de se préparer. Nous avons plusieurs trucs dans notre sac que nous avons pratiqué, » a déclaré Herdman. « Vous verrez une très jeune équipe sur le terrain en première demie, ce qui nous donnera la chance d’avoir un aperçu du futur de l’équipe nationale féminine.

Après le match, l’équipe retournera à l’hôtel pour la dernière fois pour un petit repas puis retournera au stade pour la finale entre le Chili et le Brésil. Immédiatement après le match, l’équipe se dirigera à l’aéroport pour prendre un vol vers le Canada et permettre à tous de joindre leur famille pour le temps des fêtes.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!