Le match de célébration de la médaille de bronze sera télédiffusé en direct sur RDS2 et TSN2

En direct sur RDS2 et TSN2 depuis Vancouver

Les partisans canadiens de soccer d’un océan à l’autre pourront revivre l’excitation de Rio 2016 lorsque le Canada affrontera le Mexique dans le cadre du match de célébration de la médaille de bronze qui sera télédiffusé en direct sur RDS2 et TSN2 depuis Vancouver.

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous nous associons à nouveau avec TSN et RDS pour présenter du soccer aux Canadiens alors que nous célébrons les accomplissements historiques de notre équipe nationale féminine, a affirmé Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer. Nous nous attendons à une assistance dynamique à BC Place, alors que plus de 19 000 billets ont déjà été vendus, et nous sommes enchantés que les Canadiens à travers le pays puissent prendre part à la célébration pour honorer ces joueuses, spécialement celles qui revêtiront les couleurs du Canada pour une dernière fois le 4 février. »

Le match, le premier à être disputé par l’équipe nationale féminine à domicile depuis qu’elle a obtenu la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio 2016, présentera les joueuses qui ont annoncé leur retraite, soit Melissa Tancredi, Rhian Wilkinson et Marie-Ève Nault dans leur dernier match pour le Canada.

« L’équipe nationale féminine du Canada Soccer captive le pays à chaque fois qu’elle est sur le terrain et nous sommes fiers de présenter cet hommage au groupe qui a remporté une deuxième médaille de bronze consécutive pour le Canada, a affirmé Shawn Redmond, vice-président de la programmation chez TSN. Nous sommes enchantés de présenter le MATCH DE CÉLÉBRATION DE LA MÉDAILLE DE BRONZE et d’offrir aux Canadiens l’opportunité d’applaudir les trois joueuses qui représenteront le Canada une dernière fois. »

Pour l’entraîneur-chef John Herdman, le match sera une opportunité de célébrer la médaille de bronze de Rio 2016, mais aussi la dernière occasion de coacher les trois joueuses qui ont eu un grand impact dans les équipes olympiques de 2012 et 2016.

« Il s’agit d’un match important pour nous, parce que nous célébrons un accomplissement massif, mais nous disons aussi aurevoir aux joueuses qui ont laissé leur marque non seulement dans le soccer, mais aussi au Canada, a-t-il affirmé. Les trois joueuses qui prennent leur retraite aurait pu marcher sur le terrain à la mi-temps et saluer la foule, mais elles ont décidé de jouer. Elles veulent terminer de la façon dont elles ont commencé, en jouant pour leur pays. Tancredi, Wilkinson et Nault joueront toutes, et lorsqu’elles feront leur entrée sur le terrain ou lorsqu’elles le quitteront, je suis certain que les partisans vont leur démontrer leur appréciation. De pouvoir dire aurevoir à ces joueuses, devant tous les partisans à BC Place et les Canadiens qui suivront le match à la maison, ce sera vraiment spécial. »

De bons sièges pour le match Canada v Mexique sont encore disponibles via Ticketmaster.ca. Les billets pour le match sont disponibles à partir d’aussi peu que 20$ (plus les frais applicables) et les partisans pourront une fois de plus profiter de l’offre « Moi+3 » dans certaines sections. Les groupes de 10 personnes ou plus sont admissibles à des rabais pouvant aller jusqu’à 30% sur le prix régulier des billets. Les partisans intéressés à obtenir des billets de groupe doivent soumettre leur demande à CanadaSoccer.com d’ici le 1er février.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.