Le match contre l’Irlande testera le caractère du CanWNT

CanWNT se retrouve à jouer contre la République d’Irlande pour le cinquième rang mercredi après-midi

Pour la plupart des tournois, six points en phase de groupe sont suffisants pour amener ton équipe aux rondes éliminatoires.

Mais avec l’unique structure de la Coupe de Chypre 2014, l’équipe nationale féminine se retrouve à jouer contre la République d’Irlande pour le cinquième rang mercredi après-midi au Stade GSP de Nicosia (Chypre).

Puisque le Canada a terminé au second rang du groupe A avec 6 points et l’Écosse a terminé au second rang du groupe B avec 7 points, l’équipe nationale féminine devra affronter l’équipe au second rang du groupe C. Le groupe C étant un groupe de développement composé d’équipes qui ne se battent pas pour le titre de la Coupe de Chypre.

Outre la confusion possible de cette logistique, le Canada devra affronter une équipe irlandaise qui a récemment fait de grands pas vers l’avant et qui n’a pas été vaincue en trois matchs de ce tournoi.

« Les Irlandaises ont battu les Suissesses et ont fait match nul avec les Néo-Zélandaises et les Coréennes, donc il ne faut pas les sous-estimer. D’après le visionnement de leurs matchs, elles vont nous causer certains problèmes, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman. « Je crois que nos joueuses étaient dégoûtées hier soir et ce matin de ne pas avoir été en mesure de battre l’Angleterre. Mais nous avons appris de cette leçon. »

L’Irlande disposera d’une jeune équipe qui est sur une lancée puisqu’elle est invaincue en sept matchs et a subi la défaite seulement une fois en onze matchs.

L’Irlande a accumulé sept points sur une possibilité de neuf au sein du groupe 1 des qualifications pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015™. Toute équipe qui navigue une vague de confiance ne peut pas être sous-estimé.

« Nous devons faire honneur au Canada et battre les Irlandaises comme tout le monde s’y attend, » mentionne Herdman. « Ceci est un match auquel nous aurons peut-être à participer lors de la Coupe du monde soit au sein de notre groupe ou lors des rondes éliminatoires. Quand vous affrontez une équipe non favorite, vous devez apprendre à être impitoyable. »

)

Les partisans peuvent suivre l’équipe tout au long du tournoi sur Twitter @CanadaSocerFR pour la couverture en direct des matchs et visiter canadasoccer.com et CanadaSoccerTV pour les comptes rendus et les faits saillants de match.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!