Le Match CanWNT v Mexique est un pas vers Canada 2015

Les partisans pourront regarder le match amical Canada v Mexique en direct le dimanche 24 novembre sur Sportsnet ONE dès 16.00 HE / 13.00 HP.

Le parcours vers le bronze olympique de l’équipe nationale féminine a commencé au BC Place de Vancouver (Colombie-Britannique). En 2015, cet amphithéâtre sera la fin du voyage de quiconque se qualifiera pour la finale de la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015.

En tant que pays hôte, le Canada espère être une des deux équipes qui participera à la finale. Donc avec plus d’un an et demi à faire, le match de dimanche contre le Mexique sera un avant-goût possible du futur de l’équipe canadienne.

« Nous savons que si nous mettons les bouchées doubles et continuons a appliqué notre plan, nous pouvons être sur la bonne voie, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman après la séance d’entraînement de samedi. « À cette étape, venir au BC Place a pour objectif de bâtir et d’apprendre quelque chose de cette équipe, d’octroyer des opportunités à certaines joueuses et en même temps, de battre le Mexique. »

ALERTE DIFFUSION: Les partisans pourront regarder le match amical Canada v Mexique en direct le dimanche 24 novembre sur Sportsnet ONE dès 16.00 HE / 13.00 HP.

Autant, le match de dimanche ramène de bons souvenirs pour le Canada, c’est complètement l’inverse pour l’équipe mexicaine. Lors des demi-finales du tournoi de qualification olympique de la CONCACAF 2012, le Canada a éliminé le Mexique avec une victoire de 3:1 ce qui a permis à l’équipe canadienne de participer aux Jeux olympiques de Londres et a écrasé le rêve olympique du Mexique.

Bien que le Canada n’a pas besoin de se qualifier pour Canada 2015 étant l’hôte, le Mexique devra traverser le processus de qualification. Donc pour les visiteurs, jouer ce genre de match contre le Canada, qui sera présent à la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015, est crucial pour leur préparation.

« C’est une excellente équipe mexicaine et elle joue avec son alignement principal, » a admis Herdman. « C’est une équipe dangereuse en tout temps. Elle a battu les États-Unis au cours des dernières années et nous savons qu’elle est robuste. »

Un nombre limité de billets pour le match sont toujours disponibles sur Ticketmaster. Les partisans qui assisteront au match sont invités à se rendre sur la Plaza Terry Fox du BC Place dès 11.00 (heure locale) pour le Fan fest. De plus, les 2500 premiers détenteurs de billets à se présenter à l’entrée recevront un paquet de cartes de joueuses édition spéciale composé de quelques une des olympiennes de l’équipe nationale féminine.
 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!