Le Canada veut aller en finale avec une fiche parfaite

L’équipe nationale féminine affrontera les Pays-Bas ce lundi à 11.30 HE / 8.30 HP

Même si le Canada s’est déjà qualifié pour la finale de la Coupe féminine de Chypre 2013, l’entraîneur-chef John Herdman a dit que son équipe voulait terminer la phase des groupes avec une troisième victoire contre les Pays-Bas.

Les Canadiennes affronteront l’équipe néerlandaise lundi ce lundi 11 mars (coup d’envoi 17.30; 11.30 HE / 08.30 HP) de retour au stade GSP de Nicosia à Chypre.

Les partisans pourront suivre le match en direct sur Twitter : @CanadaSoccerFR. La couverture vidéo d’avant-match et d’après match ainsi que tous les faits saillants seront offert sur CanadaSoccerTV.

« Nous nous concentrons sur la finale, mais nous espérons commencer le match de championnat avec 9 points et une autre solide performance à notre actif, » a déclaré Herdman.

L’entraîneur du Canada mentionné que le match de lundi contre les Pays-Bas pourra offrir une opportunité à certaines joueuses d’intégrer l’équipe.

« Nous avons une stratégie de repos afin de nous assurer que nos vétérans aient récupéré pour la finale, » dit Herman.

« Les Pays-Bas ont clairement reposé leurs joueuses clés lors de leur deuxième match du tournoi afin de s’assurer que leur équipe soit au sommet de la forme pour le match contre nous. »

« Ce sera un grand défi pour les joueuses qui joueront demain. »

Après avoir amassé un maximum de 6 points lors des deux premières rencontres de la Coupe de Chypre, le Canada a remporté le premier rang du Groupe B avec un match à jouer. Il ne reste qu’à attendre le résultat du match Angleterre v Nouvelle-Zélande (coup d’envoi 14.30 local) pour savoir quelle équipe sera l’adversaire du Canada.

La Nouvelle-Zélande a besoin d’un match nul pour remporter le premier rang du Groupe A tandis que l’Angleterre a besoin d’une victoire pour s’assurer d’une place en finale ce mercredi.

S’étant déjà qualifié pour la finale de la Coupe féminine de Chypre 2013, le Canada entamera le dernier match de la phase de groupe contre les Pays-Bas ce lundi et espère obtenir un maximum de 9 points en trois matchs au sein du Groupe B.

À noter :

  • L’équipe nationale féminine a battu les Pays-Bas 1:0 lors du dernier match des groupes l’an dernier (2012) lors de la Coupe de Chypre. Emily Zurrer a marqué pour la victoire à la 84e minute.
  • L’équipe nationale féminine est invaincue contre les Pays-Bas avec une fiche de 7V-2N-0D.

 

Faits saillants de la Coupe féminine de Chypre 2013: 

Faits saillants: Canada WNT 2:0 Suisse

Faits saillants: Canada WNT 2:1 Finlande

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.