Le Canada termine deuxième à la Coupe d’Algarve 2017

Canada 0:1 Espagne

Après avoir atteint la finale pour la deuxième fois en autant d’essais, le Canada n’a pas été en mesure de convertir les multiples opportunités et s’est incliné 0-1 face à l’Espagne lors de la finale de la Coupe d’Algarve.
COMPTE-RENDU DU MATCH: CANADA 0:1 ESPAGNE
« L’Espagne a mis de la pression en première demie et a brisé notre rythme, mais notre but en première demie était de les rattraper sur la contre-attaque et nous avons eu quelques bonnes chances, a expliqué l’entraîneur chef John Herdman. Lors de la deuxième demie, nous avons trouvé notre rythme et avons eu un meilleur contrôle du match, nous avons eu quelques bonnes chances qui auraient dû trouver le fond du filet, et je crois que quelques-unes des joueuses seront un peu déçues des opportunités manquées. »
 
Le Canada a effectué quatre tirs au but dans la première demie, suivis de 11 dans la deuxième, dépassant l’Espagne de neuf tirs au but.
 
« Je crois que le Canada devrait avoir remporté le match sur les chances que nous avons eues, mais nous n’avons pas été aussi précis que nous l’avons été dans ce tournoi. Je ne peux pas vraiment blâmer l’équipe pour ce match. Nos joueuses ont donné tout un effort dans la deuxième demie pour  marquer, mais il y a certains matchs qui sont comme ça. Vous pouvez tout donner, mais le ballon n’ira pas dans le filet. Nous allons tirer quelques leçons de ces deux derniers matchs, mais en même temps, c’était une bonne performance du Canada et nous seront de retour l’an prochain. »
 
En terminant en deuxième position, le Canada quitte la Coupe d’Algarve 2017 avec une fiche 2-1-1 face à quatre nations européennes qui s’apprêtent à participer au tournoi féminin Euro de l’UEFA plus tard cette année.
 
« La Coupe d’Algarve est toujours un bon tournoi – l’un des meilleurs au mondes, a expliqué Herdman lors de la conférence de presse après le match. Il rassemble une variété d’équipes de l’Asie, de l’Europe et des Amériques, ce qui lui donne de la bonne qualité. Vous pouvez jouer contre différents styles de jeu, et l’Espagne avait un bon style contre nous ce soir. Elle était une bonne adversaire. Les joueuses ont démontré leur qualité lors de ce tournoi et elles sont en pleine forme pour l’Euro. »
 
Le Canada affrontera la Suède le 6 avril et l’Allemagne le 8 avril, avant de revenir à domicile pour deux matchs face au Costa Rica le 8 juin à Winnipeg et le 11 juin à Toronto. Les billets sont en vente maintenant pour les matchs à domicile.
Pour nos plus récentes photos, visitez notre compte Flickr.
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer
Le Canada a récemment remporté une deuxième médaille de bronze consécutive aux Jeux olympiques de Rio 2016, après celle de Londres 2012. Dans au moins trois tournois majeurs féminins, le Canada a terminé en troisième position au Tournoi olympique de football féminin de Londres 2012, en sixième position de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 et en troisième position au Tournoi olympique de football féminin de Rio 2016.
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à remporter des médailles olympiques consécutives aux Jeux olympiques d’été depuis 1908.
Matchs de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer reviendra à domicile pour jouer contre le Costa Rica à Winnipeg le 8 juin et à Toronto le 11 juin. Les matchs marqueront la première rencontre entre les deux nations depuis que le Canada a vaincu le Costa Rica en février 2016 lors du Tournoi de qualification olympique, assurant au Canada une place aux Jeux olympiques de Rio 2016.
La dernière fois que le Canada a joué à Winnipeg, c’était en 2014 face aux États-Unis, match qui s’était terminé par un score nul 1:1. Kadeisha Buchanan avait offert aux 28 255 partisans un but en première demie, mais les Américaines ont égalé le pointage 15 minutes avant la fin du match. À ce moment, l’assistance à Winnipeg était la deuxième plus grande pour un match international féminin canadien disputé au Canada.
Les partisans de Toronto ont vu le Canada en action face au Brésil dans le cadre de la série En route vers Rio en juin 2016, alors que le Canada se préparait pour les Jeux olympiques de Rio 2016. Le Canada s’est incliné 2:0 face au Brésil, mais s’était repris à Ottawa trois jours plus tard en remportant le match 1:0, puis à Rio en remportant le match pour la médaille de bronze 2:1.
Billets individuels en vente
En célébration de la Journée internationale des femmes, les billets individuels pour les matchs Canada v Costa Rica sont maintenant en vente via Ticketmaster.ca et par téléphone au 1.855.985.5000 (Billets pour Winnipeg | Billets pour Toronto). Les partisans pourront profiter de l’offre spéciale Moi+3 dans certaines sections pour les deux matchs : en achetant trois billets dans la catégorie de prix admissible, les partisans en recevront un quatrième gratuitement. Les groupes de 10 personnes ou plus sont admissibles à recevoir des rabais allant jusqu’à 30% sur le prix régulier des billets. Les supporters canadiens ont un certain nombre de sections dédiées et sont invités à visiter le site web des Voyageurs pour plus de renseignements sur comment acheter leurs billets. Pour des renseignements complets et pour faire une demande de billets de groupe, visitez les pages de l’événement (Winnipeg | Toronto).

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.