Le Canada soutire une victoire en fin de match à Moncton

Christine Sinclair y est allée d’un peu de magie dans la reprise des temps d’arrêt pour permettre au Canada de vaincre la Chine 1 à 0, […]

Christine Sinclair y est allée d’un peu de magie dans la reprise des temps d’arrêt pour permettre au Canada de vaincre la Chine 1 à 0, le mercredi 30 mai à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Ce but en fin de match de Sinclair sur un coup franc de Matheson laisse une excellente impression à son dernier match au Canada avant le Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012.
Rappelons qu’il s’agissait pour les Canadiennes d’un premier match dans la province du Nouveau-Brunswick.
Sinclair a maintenant marqué 14 buts en seulement 12 rencontres depuis le début de l’année, soit son troisième plus haut total en carrière en une seule année. Ses 134 buts en carrières la placent au troisième rang de tous les temps derrière la retraitée Mia Hamm (158) et la toujours active Abby Wambach (135 en date de dimanche soir). Quant à la gardienne de but Erin McLeod, il s’agissait d’un 22e jeu blanc en carrière. En 12 matchs internationaux cette saison, le Canada présente un dossier de neuf victoires et trois défaites.
Le match du 30 mai était le premier match international du Canada au stade Moncton 2010 Stadium, un des sites qui accueillera des rencontres de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Canada 2015. Ce match a aussi permis à l’Association canadienne de soccer de souligner son 100e anniversaire de fondation avec la communauté de soccer des Maritimes. Avec 7 514 spectateurs présents, le match Canada-Chine représente un nouveau record de foule pour un match international de soccer dans la province du Nouveau-Brunswick.
Avant le coup d’envoi, Candace Chapman et Karina LeBlanc ont été félicitées pour avoir disputé leur 100e match international en carrière plus tôt cette année. Chapman a atteint le plateau le 27 janvier 2012 tandis que LeBlanc a réussi l’exploit le 24 mars 2012. Chapman et LeBlanc ont été la neuvième et la 10e joueuse à franchir ce cap pour le Canada.
Les Canadiennes participeront au Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012, du 25 juillet au 9 août. Il s’agira de la deuxième participation canadienne à cet événement après avoir atteint les quarts de finale à Pékin en 2008. Après le match à Moncton, l’équipe canadienne se rendra à Sandy, dans l’Utah pour un dernier match international amical contre les États-Unis, le samedi 30 juin.

 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.