Le Canada soumet sa candidature officielle pour la Coupe du Monde en 2015

L’Association canadienne de soccer a soumis sa candidature officielle à la FIFA aujourd’hui comme pays hôte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015 et la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2014.


L’Association canadienne de soccer a soumis sa candidature officielle à la FIFA aujourd’hui comme pays hôte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015 et la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2014.



Les documents de candidature ont été déposés au président de la FIFA, Joseph S. Blatter et le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, et le directeur des compétitions Mustapha Fahmy était également présent. L’honorable Gary Lunn, ministre d’État (Sports), le président, Dr Dominic Maestracci, et le vice-président, Peter Montopoli, de l’Association canadienne de soccer, ainsi que le consultant sportif international Walter Sieber ont tous été chaleureusement accueilli à la Maison de la FIFA à Zurich (Suisse). Monsieur Lunn a d’ailleurs souligné pendant la réunion qui a suivi avec le président de la FIFA, Monsieur Joseph S. Blatter, que le Canada était entièrement sûr de pouvoir accueillir la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015 et la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2014 avec succès.



« La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015 jouera un rôle prépondérant dans le développement de nos jeunes athlètes en vue de gravir les marches des podiums sur la scène internationale. Elle donnera la chance aux athlètes canadiens d’acquérir une précieuse expérience d’entraînement et de compétition d’envergure internationale, ici même au pays, a expliqué l’honorable Gary Lunn, ministre d’État (Sports). Je m’attends à ce que les tournois de 2014 et 2015 soient couronnés de succès, grâce à l’appui financier que verse le gouvernement du Canada. »



Les candidatures en lice pour accueillir la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015 et la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2014 seront maintenant examinées par le Comité exécutif de la FIFA. Une annonce devrait être faite après la réunion du Comité exécutif de la FIFA ayant lieu le 3 mars prochain.



L’Association canadienne de soccer a une longue histoire comme étant hôte de compétitions de la FIFA en commençant par la Coupe du Monde U-17 de la FIFA au Canada en 1987, qui a notamment coïncidé avec le 75e anniversaire de l’Association canadienne de soccer. L’Association canadienne de soccer a depuis accueilli la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA en 2002 (l’événement inaugural) et ensuite la Coupe du Monde U-20 de la FIFA en 2007.



En 2007, le Canada a accueilli un événement record avec la Coupe du Monde U-20 de la FIFA en attirant près de 1,2 million de spectateurs pour les 52 matchs du tournoi en suscitant un montant estimatif de 259 millions en recettes économiques. La compétition de 2007 a livré un excellent rendement pour le gouvernement aux niveaux fédéral, provincial et municipal, avec plus de 43 millions de dollars en taxes à ces trois niveaux.



« Le Canada peut être fier du grand nombre de joueuses de soccer dans le pays et le succès exceptionnel de nos équipes nationales féminines sur la scène internationale », a ajouté le président Dominic Maestracci. « L’Association canadienne de soccer serait honorée d’accueillir la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2015 qui fournira l’occasion pour les centaines de milliers de joueuses de soccer au Canada d’être inspiré par la crème de la crème en jouant le beau jeu à sa porte. »



L’Association canadienne de soccer, en collaboration avec ses membres et tous ses partenaires corporatifs offre une direction dans la poursuite de l’excellence au soccer au niveau national et international. L’Association canadienne de soccer travaille non seulement à mener le Canada à la victoire, mais aussi à encourager les Canadiens à développer une passion permanente pour le soccer.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.