Le Canada s’incline face au Brésil dans le match d’ouverture du Tournoi à quatre nations

Le Canada a perdu 4:0 face au Brésil dans le match d’ouverture du tournoi international féminin de football à Yongchuan, en RP Chine. Alors qu’il ne […]

Le Canada a perdu 4:0 face au Brésil dans le match d’ouverture du tournoi international féminin de football à Yongchuan, en RP Chine. Alors qu’il ne reste plus qu’un match au calendrier cette année, le Canada a présenté 17 joueuses différentes afin de les évaluer pour une sélection potentielle pour le tournoi de qualification olympique en janvier 2020.
Le Canada affrontera la Nouvelle-Zélande pour la troisième place dimanche le 10 novembre à 16h, heure locale (3h HE). Les partisans pourront obtenir des détails sur le match Canada-Brésil sur les comptes de médias sociaux de Canada Soccer, notamment Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Les partisans sont par ailleurs invités à suivre l’équipe nationale féminine de Canada Soccer sur le terrain et en dehors en utilisant le mot-clic #CANWNT sur les réseaux sociaux.
 
Sabrina D’Angelo, Lindsay Agnew, Shannon Woeller, Gabrielle Carle et Adriana Leon ont toutes été titulaires pour la première fois en 2019. Maegan Kelly et Olivia Smith ont effectué leur première apparition de l’année alors que Nichelle Prince faisait un premier retour au jeu après une blessure. Âgée de 15 ans, Smith est aussi devenue la plus jeune joueuse à avoir joué pour l’équipe nationale féminine.
 
CENTRE DU MATCH, CITATIONS ET PHOTOS: https://www.canadasoccer.com/?gid=1564&t=match
« Nous faisons face à des difficultés avec nos résultats et, bien que nous n’ayons pas eu une mauvaise performance, nous avons définitivement fait des erreurs que nous ne devrions pas faire, a affirmé l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer, Kenneth Heiner-Møller. Nous devons nous remettre sur la bonne voie, mais nous allons nous assurer d’y arriver. Ce match était important pour nous afin d’évaluer les joueuses avant les qualifications olympiques de la Concacaf, donc ce fut bien pour nous de voir certaines de nos joueuses jouer contre une équipe avec certaines des meilleures joueuses au monde. »
Chú a offert l’avance 1-0 au Brésil tôt en première demie. Le Brésil a ensuite doublé l’avance douze minutes plus tard lorsque Formiga a marqué sur un coup de tête depuis un centre de Marta. Bia Zaneratto a porté le pointage à 3-0 juste avant la mi-temps puis a rajouté un autre puis en deuxième demie depuis une passe de Tamires.
Adriana Leon a offert au Canada la meilleure opportunité du match lorsque son tir a frappé le poteau à la 54e minute. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Gabrielle Carle d’avoir une chance de marquer, mais le ballon a frappé le côté du filet.
Jusqu’ici cette année, le Canada affiche un bilan de sept victoires, trois nuls et quatre défaites en 14 matchs internationaux. Si on remonte au mois de septembre 2018, la fiche du Canada est de 12-3-5, trois des défaites étant survenues contre les trois premières nations au classement de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019™ (États-Unis, Pays-Bas et Suède). Plus tôt cette année, le Canada a connu une séquence de 10 matchs sans défaite, la deuxième plus longue dans l’histoire du programme féminin.
MÉDAILLÉES OLYMPIQUES ET CHAMPIONNES DE LA CONCACAF
Le Canada a remporté deux fois la médaille de bronze olympique (2012 et 2016) et est deux fois champion de la Concacaf (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à sept éditions consécutives de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ (de 1995 à 2019) et à trois éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (de 2008 à 2016). À Rio 2016, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a été la toute première équipe canadienne de sport collectif à remporter des médailles consécutives à des Jeux olympiques d’été en plus d’un siècle.
ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE : https://www.canadasoccer.com/women-s-national-team-p144312
Les équipes féminines juvéniles de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (et a remporté une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA (et a terminé en quatrième position à Uruguay 2018).

 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!