Le Canada se qualifie pour les quarts de Londres

Le Canada s’est qualifié pour la phase d’élimination à la suite d’un inspirant match nul 2:2 avec la Suède lors du dernier match de phase de groupe le 31 juillet.

Le Canada s’est qualifié pour la ronde des quarts de finale du Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012. Le Canada s’est qualifié pour la phase d’élimination à la suite d’un inspirant match nul 2:2 avec la Suède lors du dernier match de phase de groupe le 31 juillet. Avec quatre points après trois matchs, le Canada est l’une des huit équipes qui avancent, terminant troisième dans le Groupe F.

Le Canada est revenu de l’arrière à St. James’ Park à Newcastle, qui se trouve également à être la terre natale de l’entraîneur-chef canadien John Herdman. Melissa Tancredi a marqué les deux buts du Canada, y compris l’égalisateur à la 84e minute.

Le 3 août, les quatre affrontements seront : la Suède contre la France à Cardiff (12.00 heure locale), États-Unis contre la Nouvelle-Zélande à Glasgow (14.30 heure locale), le Brésil contre le Japon à Cardiff (17.00 heure locale), et la Grande-Bretagne contre le Canada à Coventry (19.30 heure locale).

Alors que le Canada a terminé troisième de son groupe avec un dossier d’une victoire, un nul et une défaite, la Grande-Bretagne a terminé premier de son groupe avec une fiche parfaite de trois victoires en trois matchs.

Voir le rapport de match

Douze équipes participent au Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012, du 25 juillet au 9 août. Les équipes sont divisées en trois groupes, soit la Grande-Bretagne, le Brésil, le Cameroun et la Nouvelle-Zélande dans le Groupe E. Le Canada, le Japon, l’Afrique du Sud et la Suède forment le Groupe F, tandis que la Colombie, la France, la Corée du Nord et les États-Unis sont dans le Groupe G. Dans ses matchs de ronde préliminaire à Londres 2012, le Canada affrontera le Japon le 25 juillet, l’Afrique du Sud le 28 juillet et la Suède le 31 juillet.

Pour une couverture complète du parcours de l’équipe canadienne aux Jeux de Londres 2012, les partisans peuvent suivre toutes les nouvelles au CanadaSoccer.com. Les partisans peuvent aussi s’abonner aux fils de médias sociaux des équipes nationales canadiennes au twitter.com/CanadaSoccerFR, facebook.com/CanadaSoccer, flickr.com/canadasoccer, et youtube.com/canadasoccertv.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!