Le Canada se bat avec passion, mais s’incline à la Coupe du Monde

Canada WNT a laissé une marque indélébile dans la mémoire des fans de sports au pays.

Le rêve est peut-être terminé pour l’équipe nationale féminine à la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015™, mais l’équipe a laissé une marque indélébile dans la mémoire des fans de sports au pays.

VOIR FAITS SAILLANTS DU MATCH

Lors des deux derniers matchs à Vancouver, la foule a rassemblé autour de 54000 partisans venus non seulement pour appuyer l’équipe avec leurs encouragements, mais aussi pour faire partie de ce groupe de femmes tissées serrées qui a aidé à la croissance du soccer féminin au Canada et qui l’a vraiment inscrit sur la carte du sport canadien.

« C’est une vraie nation de soccer féminin, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman. « Ces fans ont montré au monde entier comment supporter le soccer féminin. »

L’Angleterre a remporté le match grâce aux buts de Jodie Taylor et Lucy Bronze en première demie pour une victoire de 2:1 sur le Canada à BC Place de Vancouver, mais cette équipe canadienne a aussi engagé une nouvelle génération de joueuses au cours des dernières années.

Le nombre de gens se promenant à Vancouver avec des maillots Canada Soccer portant des noms comme Sinclair et Schmidt dans le dos a simplement été incroyable au cours des derniers jours.

L’impact réel de cette équipe et de ce tournoi ne se fera peut-être pas sentir immédiatement, mais pour des milliers de jeunes qui ont été charmés par ce groupe de joueuses, il y en a plusieurs, sans aucun doute, qui rêve maintenant de porter le maillot rouge du Canada.

« Tout ce que je vais vous dire est, restez avec nous. Continuez avec nous et nous reviendrons en force, » mentionne Herdman, « Nous reviendrons plus fort. Nous avons appris de ce tournoi et nos jeunes joueuses vous ont fièrement représenté. »

Trois ans après avoir ébloui le pays pour la première fois aux Jeux olympiques de Londres 2012, le Canada est à moins d’un an du début d’une autre campagne de qualifications olympiques. Donc, malgré la tristesse et les larmes en cette soirée, le carrousel éternel de ce sport continu avec d’autres opportunités pour ces Canadiennes de vous divertir, de vous inspirer et de créer de nouveaux rêves.

LIRE LE COMPTE RENDU DU MATCH : Canada WNT 1:2 Angleterre

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!