Le Canada s’apprête à affronter l’Italie

Le Canada jouera son deuxième match de la Coupe féminine de Chypre 2011 vendredi prochain contre l’Italie. Les deux équipes ont rendez-vous mardi soir à 10 h HE / 14 h HP (soit 17 h à l’heure locale) au stade GSP à Nicosie, Chypre.


Le Canada jouera son deuxième match de la Coupe féminine de Chypre 2011 vendredi prochain contre l’Italie. Les deux équipes ont rendez-vous mardi soir à 10 h HE / 14 h HP (soit 17 h à l’heure locale) au stade GSP à Nicosie, Chypre.



Le Canada a démarré le tournoi du bon pied en ayant remporté une victoire de 1-0 contre l’Écosse mercredi tandis que l’Italie a perdu son match d’ouverture. La joueuse Kelly Smith a notamment joué son 100e match au sein de l’équipe de l’Angleterre. La deuxième journée de la compétition verra l’Angleterre en lutte avec l’Écosse alors que le Canada affrontera l’Italie. La phase préliminaire prendra fin le 7 mars prochain lorsque l’Italie jouera son dernier match de groupe contre l’Écosse alors que le champion double Canada ira à l’encontre de l’Angleterre ayant été couronnée équipe championne du tournoi une seule fois.



Ailleurs dans le groupe B, les Pays-Bas ont ouvert avec une victoire imposante de 4-1 sur la Nouvelle-Zélande et la France a fait de même, mais par un score de 2-0 contre la Suisse. La Corée fut vainqueur contre l’Irlande grâce au coup de chapeau de Lee Eun (3-1) alors que la Russie et le Mexique ont fait match nul (0-0) parmi les pays au sein du groupe C.



Quant au match d’ouverture du Canada, soulignons qu’Emily Zurrer a marqué son premier but en jouant pour l’équipe nationale. Le but de la victoire canadienne contre l’Écosse a été marqué par Zurrer à la 33e minute du match. Elle a trouvé la cible avec son jeu de tête sur un coup de pied de coin effectué par Diana Matheson.



La dernière rencontre du Canada avec l’Italie fut lorsque les deux nations ont disputé un match à la Peace Queen Cup en 2006. Le Canada possède un dossier à vie de deux victoires, un match nul et trois défaites contre l’Italie. Le match à venir sera la première rencontre de Morace à la barre de l’équipe canadienne avec son ancienne équipe naguère.



L’équipe nationale féminine du Canada est commanditée en titre par Winners et présentée par Teck. Le Canada prend part à la Coupe féminine de Chypre pour la quatrième fois cette année. L’escouade canadienne a été couronnée championne de cette compétition en 2008 et en 2010 et elle a terminé au deuxième rang en 2009. La Coupe féminine de Chypre 2011 comprend la participation de cinq équipes (le Canada, l’Angleterre, la France, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Nord) qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 en Allemagne.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.