Le Canada s’apprête à affronter la France

Le Canada se mesura avec la France à l’occasion de son deuxième match de groupe à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Allemagne 2011, ce jeudi 30 juin. La rencontre démarre à 18.00 au Stadion de Bochum en Allemagne, dont le premier de deux matchs du groupe A prévu à l’horaire de jeudi. L’Allemagne fera face au Nigeria dans l’autre match de groupe de la journée.


Le Canada se mesura avec la France à l’occasion de son deuxième match de groupe à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Allemagne 2011, ce jeudi 30 juin. La rencontre démarre à 18.00 au Stadion de Bochum en Allemagne, dont le premier de deux matchs du groupe A prévu à l’horaire de jeudi. L’Allemagne fera face au Nigeria dans l’autre match de groupe de la journée.



La télédiffusion du match opposant le Canada à la France commencera dès 11.45 HE / 08.45 HP en direct sur les ondes du réseau de CBC (en anglais), de Radio-Canada (en français) et de Telelatino (en espagnol). Le match sera également retransmis en ligne en direct via cbcsports.ca et radio-canada.ca respectivement.



Selon le calcul des chiffres, l’équipe canadienne doit remporter une victoire prochainement ou du moins faire match nul avec la France sinon elle sera éliminée de la compétition. La France a déjà accumulé trois points pour sa victoire de 1-0 sur le Nigeria, tandis que le Canada n’a aucun point à la suite d’un revers de 1-2 imposé par l’Allemagne. Seulement deux équipes de chaque groupe accéderont au prochain tour de la compétition ayant mis en vedette seize équipes au départ.



Environ 662,000 téléspectateurs ont suivi le match Canada-Allemagne du 26 juin ayant été présenté à la télévision de CBC. Au total, approximativement 2.1 millions de Canadiens ont suivi l’action du match inaugural à travers le pays dimanche dernier.



L’équipe nationale féminine du Canada, commanditée par Winners et présentée par Teck, croisera le fer avec la France demain pour la première fois depuis 2008. Les deux équipes ont toutes les deux pris part à la Coupe féminine de Chypre 2011, mais leurs chemins ne sont pas croisés comme elles se trouvaient au sein de groupes opposés et étant donné qu’elles n’ont pas disputé les mêmes matchs de classement. Le Canada a remporté le tout à titre de champion, tandis que la France a également atteint le podium en décrochant le troisième rang du classement final.



Jusqu’à tout récemment, la France avait depuis longtemps eu le meilleur classement du classement féminin mondial FIFA/COCA-COLA. Le Canada a toutefois surpassé la France au plus récent classement sorti le 18 mars 2011 pour se hisser au sixième rang alors que la France occupe maintenant le septième rang avec un écart de seulement 31 points séparant les deux équipes. La France conserve toujours le meilleur record de toutes les équipes évoluant au milieu du groupe A (au cours des dix-huit derniers mois) en ayant baissé pavillon qu’une seule fois en dix-huit matchs (une défaite de 1-2 aux mains des Pays-Bas à la Coupe féminine de Chypre plus tôt cette année).



Quant au Canada, son bilan à ce jour en 2011 compte pas moins de dix victoires, un nul et trois défaites en quatorze matchs. L’an dernier, le Canada a seulement concédé la défaite à l’Allemagne, aux États-Unis et à la Suède, soit trois équipes au sommet du classement mondial que la France n’a pas eu l’occasion d’affronter depuis un an et demi.



La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Allemagne 2011, se déroule du 18 juin au 17 juillet avec des matchs joués dans neuf villes allemandes. Le Canada a entamé sa cinquième participation à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA le 26 juin dernier. Le Canada s’est aussi qualifié à titre de pays hôte pour la prochaine édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2015.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!