Le Canada revient à domicile pour son prochain match amical international

Avec seulement deux semaines avant son match amical international de soccer du 30 septembre, l’équipe nationale féminine est en route pour le Canada après un camp d’entraînement en Italie puis un premier match amical international disputé à Dresde, en Allemagne. Le Canada jouera contre la RP Chine le jeudi 30 septembre au BMO Field de Toronto.

Avec seulement deux semaines avant son match amical international de soccer du 30 septembre, l’équipe nationale féminine est en route pour le Canada après un camp d’entraînement en Italie puis un premier match amical international disputé à Dresde, en Allemagne. Le Canada jouera contre la RP Chine le jeudi 30 septembre au BMO Field de Toronto.



Pour plus de détails à propos du match Canada-Allemagne, veuillez cliquer sur ce lien.



Des billets pour ce match amical international du Canada sont disponibles dès maintenant via Ticketmaster (Ticketmaster.ca/416.872.5000) ou par l’entremise de la billetterie de BMO Field. Il est également possible d’obtenir des forfaits de groupe via l’Association de soccer de l’Ontario Soccer. Le match, présenté par Winners, débutera à 19h30.



Dans le cadre des préparatifs de l’équipe,les Canadiennes s’entraîneront à Alliston (ON) du 21 au 28 septembre. L’équipe se rendra ensuite à Toronto pour sa séance d’entraînement officielle au BMO Field le 29 septembre et le match amical international féminin aura lieu la journée suivante.



Toujours dans le cadre du retour à domicile de l’escouade canadienne, les vétéranes Diana Matheson, Kara Lang et plus d’une douzaine de leurs coéquipières prendront part à un stage spécial ayant lieu le 19 septembre au Centre de Soccer Pine-Glen à l’intention des membres du Club de Soccer d’Oakville. Matheson et Lang sont toutes les deux anciennes joueuses du Club de soccer d’Oakville.



Le Canada se prépare pour les Éliminatoires de la CONCACAF 2010, en vue de la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA,qui se dérouleront du 28 octobre au 8 novembre à Cancún, au Mexique. Deux équipes de la CONCACAF accéderont à la phase finale alors que l’équipe qui terminera au troisième rang pourra profiter d’une autre occasion de qualification en disputant une série aller-retour contre l’équipe de cinquième rang en Europe. Le Canada s’est qualifié pour chacune des quatre dernières phases finales de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA (1995, 1999, 2003 et 2007).



Ce sera la troisième année consécutive où l’équipe nationale féminine du Canada accueille un match amical international au BMO Field à Toronto. Le Canada affiche un bilan de vingt-six victoires, cinq matchs nuls et dix-sept défaites à domicile.



L’équipe nationale féminine du Canada, commanditée par Winners et présentée par Teck, est l’un des meilleurs programmes de football au monde. Elle a remporté trois championnats continentaux, et ce, à différents niveaux; le Championnat féminin de la CONCACAF en 1998, le Championnat féminin U20 de la CONCACAF en 2008 ainsi que le Championnat féminin U17 de la CONCACAF en 2010. Depuis 1995, le Canada a également participé à onze compétitions de la FIFA/compétitions des Jeux olympiques, y compris quatre éditions consécutives de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA depuis 1995.


Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.