Le Canada remporte le bronze à Londres 2012

Le Canada remport le bronze au Tournoi de Football Olympique Féminin de Londres 2012 avec une victoire de 1:0 sur la France.

Le Canada a remporté le bronze au Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012. Cette médaille olympique était une première dans l’histoire du programme ainsi que le meilleur résultat du Canada à l’un des deux tournois féminins majeurs. Le Canada a terminé au troisième rang de la compétition derrière le Japon, les médaillés d’argent, et les États-Unis, les médaillés d’or.

Le Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012, regroupant douze équipes, s’est échelonné du 25 juillet au 9 août en Grande-Bretagne. Les matchs de l’équipe canadienne ont été joués à Coventry, Newcastle et Manchester. Quatre des six matchs du Canada ont été joués à Coventry, y compris la victoire pour la médaille de bronze sur la France le 9 août (une victoire du Canada 1:0). Le Canada a enregistré trois victoires, une nulle et deux défaites lors de la compétition.

L’équipe féminine olympique canadienne, de l’arrière vers l’avant, comprenait Karina LeBlanc et Erin McLeod comme gardiennes de but, Emily Zurrer, Carmelina Moscato, Robyn Gayle, Rhian Wilkinson, Candace Chapman, Chelsea Stewart, Lauren Sesselmann, Melanie Booth et Marie-Eve Nault à la défense, et Kaylyn Kyle, Diana Matheson, Desiree Scott, Christine Sinclair, Sophie Schmidt, Melissa Tancredi, Kelly Parker, Jonelle Filigno, Brittany Timko et Christina Julien du milieu de terrain vers l’attaque.

Pour la couverture complète de la route du Canada vers les Jeux olympiques de Londres 2012, les fans peuvent suivre toutes les nouvelles sur CanadaSoccer.com. Les fans sont également encouragés à interagir avec les équipes nationales du Canada via Twitter.com/CanadaSoccerFR, Facebook.com/CanadaSoccer, Flickr.com/CanadaSoccer, et CanadaSoccerTV.
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.