Le Canada remporte l’argent et se tourne maintenant vers Rio

L’équipe nationale féminine du Canada a accompli le but qu’elle s’était donné pour le Championnat féminin de qualification olympique

L’équipe nationale féminine du Canada a accompli le but qu’elle s’était donné pour le Championnat féminin de qualification olympique de la CONCACAF en obtenant une place aux Jeux olympiques de cet été.

Le Canada aura l’occasion de défendre sa médaille olympique de bronze cet été après s’être qualifié pour les Jeux olympiques pour la troisième fois consécutive grâce à une victoire 3-1 face au Costa Rica vendredi, le 19 février.

Lors de la finale du tournoi, le Canada a fait face aux États-Unis, dont l’équipe s’est aussi qualifiée pour les Jeux olympiques. Comme à chaque rencontre entre les deux nations, les attentes étaient élevées pour les deux équipes qui cherchent à établir leur dominance sur le continent. Le Canada s’est finalement incliné 0:2 face aux Américaines.

LIRE LE COMPTE-RENDU DU MATCH: Canada 0-2 USA

Les Canadiennes se sont bien défendues face aux championnes du monde en titre pour plus de 50 minutes, mais les Américaines Lindsey Horan et Tobin Heath ont marqué aux 53e et 61e minutes.

« Nous sommes venues ici avec l’intention de remporter la finale de la CONCACAF, donc c’est certain que c’est décevant, a affirmé la défenseure Shelina Zadorsky. Nous allons apprendre de cela. C’est une bonne expérience de jouer contre l’équipe classée numéro un au monde, donc nous allons continuer à avancer à partir d’ici. »

L’équipe nationale féminine du Canada se tourne maintenant vers la Coupe Algarve 2016 au Portugal. Se trouvant dans le Groupe A, le Canada fera face au Danemark le 2 mars, à la Belgique le 4 mars et à l’Islande le 7 mars. La finale aura lieu mercredi, le 9 mars 2016.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!