Le Canada prêt à défendre son titre à la Coupe féminine de Chypre

L’équipe nationale féminine du Canada canadienne défendra son titre à la Coupe féminine de Chypre 2011 ayant lieu du 2 au 9 mars à Larnaca et à Nicosie respectivement. Le tournoi de cette année a été agrandi de huit à douze équipes qui seront divisées en trois groupes de quatre selon le nouveau format.


L’équipe nationale féminine du Canada canadienne défendra son titre à la Coupe féminine de Chypre 2011 ayant lieu du 2 au 9 mars à Larnaca et à Nicosie respectivement. Le tournoi de cette année a été agrandi de huit à douze équipes qui seront divisées en trois groupes de quatre selon le nouveau format.



Le Canada est parmi les pays du groupe 1 avec l’Angleterre, l’Italie et l’Écosse. Le match d’ouverture du Canada aura lieu au stade Ammochostos de Larnaca et sera suivi par deux autres matchs à Nicosie. Le Canada affrontera d’abord l’Écosse (le 2 mars à 14 h), ensuite l’Italie (le 4 mars à 17 h), et puis l’Angleterre (le 7 mars à 17 h).



Il est possible de consulter l’horaire complet à CyprusWomensCup.com.



La Coupe féminine de Chypre de cette année comprend la participation de cinq équipes (le Canada, l’Angleterre, la France, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Nord) qualifiées pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 en Allemagne. Alors que le Canada et la France ne sont pas dans le même groupe au tournoi de Chypre, ils s’affronteront toutefois en phase de groupe à la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA le 30 juin prochain au Bochum, Allemagne.



Le Canada a ouvert sa saison 2011 avec sa participation au Tournoi féminin de la Coupe Yongchuan des Quatre Nations au mois de janvier. L’équipe canadienne a terminé deuxième après deux victoires et une défaite. Le Canada a remporté son premier match 3 à 2 sur la Chine, puis a perdu son deuxième match 2 à 1 contre les États-Unis. Les Canadiennes ont conclu la compétition avec le gain de 1 à 0 sur la Suède. La Canadienne Christine Sinclair a été choisie joueuse par excellence tandis que la Chinoise You Jia a été sacrée meilleure buteuse.



Le match du 2 mars sera la troisième rencontre du Canada avec l’Écosse. Les deux équipes ont disputé leur tout premier match en 2002 à la Coupe d’Algarve (Canada 3:0 Écosse). Leur deuxième rendez-vous fut en 2008 à l’occasion d’un match amical international (Canada 0:2 Écosse).



« L’équipe écossaise est très agressive, alors il faudrait faire attention de notre façon d’aborder le match », a déclaré l’entraîneure-chef nationale Carolina Morace. « Je m’attends à ce que nous continuions à nous améliorer. Nous savons ce que nous avons à faire. »



L’équipe nationale féminine du Canada, dont le commanditaire en titre est Winners et le commanditaire présentateur est Teck, a été couronnée championne de la Coupe féminine de Chypre à deux reprises. Le Canada a terminé au sommet du classement en 2008 et en 2010 et a terminé deuxième l’année devant en 2009.



Tout comme le Canada, l’Écosse a participé dans chacune des éditions de la Coupe féminine de Chypre. L’Écosse a terminé septième à la compétition de l’an dernier.



Pour plus de renseignements à propos de Chypre, veuillez consulter www.visitcyprus.com.






Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.