Le Canada prêt à affronter le Nigeria après une victoire 1:0 face à l’Angleterre

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer poursuit ses préparatifs pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ avec un match face au champion […]

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer poursuit ses préparatifs pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ avec un match face au champion africain, le Nigeria, lundi le 8 avril au stade Pinatar à Murcia, en Espagne. Le sixième match international du Canada en 2019 survient après une victoire 1:0 face à l’Angleterre le 5 avril à Manchester, en Angleterre. Le Canada demeure invaincu cette année avec cinq blanchissages.

Le match sera diffusé en direct sur CanadaSoccer.com à partir de 10h HE.

« Je crois que ce fut une bonne performance d’équipe face à l’Angleterre et nous sommes contentes d’avoir eu la victoire, a affirmé Shelina Zadorsky. Je crois que le Nigeria sera une équipe rapide et les joueuses seront travaillantes et agressives, donc nous devons avoir la mentalité de nous battre pour le ballon et d’y arriver en premier, et, on l’espère, pouvoir compter quelques buts. »

L’ajout du Nigeria au calendrier de match du Canada est un développement bien accueilli par l’équipe et le personnel alors que le Canada se prépare à affronter le Cameroun dans son premier match à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Le Canada n’a jamais affronté le Cameroun, donc de gagner de l’expérience contre un fort adversaire africain est essentiel dans les préparatifs pour ce match important le 10 juin à Montpellier, en France.

« Comme le Nigeria, le Cameroun est très athlétique et a un bon sens de l’attaque, donc je crois que nous allons devoir être très organisées défensivement face à cet adversaire, » a rajouté Zadorsky.

Le Canada n’a pas obtenu la victoire dans les deux seules rencontres avec le Nigeria – toutes deux des matchs amicaux. Le Nigeria a vaincu le Canada 1:0 en 2001 au stade Rudolf-Harbig à Dresden, en Allemagne et les équipes ont fait match nul 3:3 en 1995 au stade olympique de Helsingborg, en Suède. Christine Sinclair, Desiree Scott et Sophie Schmidt sont les seules joueuses de la sélection canadienne à avoir déjà affronté le Nigeria dans le passé.

« C’est une autre occasion pour nous de nous pratiquer avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA et un autre bon match à disputer, a affirmé la milieu de terrain Jessie Fleming. Le Nigeria est une équipe athlétique, une équipe rapide, donc ça nous donne une bonne occasion de nous préparer. Nous allons devoir suivre notre plan de match. Après notre bonne performance face à l’Angleterre, nous avons gagné en confiance et nous espérons pouvoir en profiter pour notre prochain match. »

Le Nigeria s’est qualifié à toutes les éditions de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA et se prépare aussi pour France 2019, où il affrontera la Norvège, la République de Corée et la France dans le Groupe A.

Match préparatoire à Toronto
Les partisans canadiens auront l’opportunité de voir l’équipe nationale féminine de Canada Soccer à domicile avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ lorsque l’équipe affrontera le Mexique à Toronto au BMO Field le 18 mai. Les billets sont disponibles à partir d’aussi peu que 20$ à Ticketmaster.ca. Pour des renseignements complets sur les billets, visitez canadasoccer.com/tickets.
Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™
Le Canada disputera son premier match à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 lundi le 10 juin face au Cameroun au Stade de la Mosson à Montpellier, en France. Le Canada affrontera ensuite la Nouvelle-Zélande samedi le 15 juin au Stade des alpes à Grenoble, puis les Pays-Bas jeudi le 20 juin au Stade August-Velaune à Reims.
Suivez l’équipe nationale féminine en route vers France 2019 sur le site web de Canada Soccer, ainsi que sur Facebook, Twitter et Instagram.
Équipe nationale féminine de Canada Soccer
Le Canada est deux fois médaillé de bronze olympique (2012 et 2016) et deux fois champion de la Concacaf (1998 et 2010). Aux Jeux olympiques de Rio 2016, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a été la première équipe olympique canadienne à remporter des médailles à deux Jeux olympiques d’été consécutifs en plus d’un siècle.
De leur côté, les équipes nationales juvéniles féminines de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et en 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (et a remporté une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA.
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.