Le Canada l’emporte 2:0 face au Japon dans son dernier match de la Coupe d’Algarve 2018

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a vaincu le Japon 2:0 dans son dernier match à la Coupe d’Algarve 2018. Janine Beckie et Ashley Lawrence ont […]

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a vaincu le Japon 2:0 dans son dernier match à la Coupe d’Algarve 2018. Janine Beckie et Ashley Lawrence ont été les buteuses de ce match pour le Canada face aux championnes en titre de la la Coupe asiatique féminine de l’AFC. Le Canada a remporté trois de ses quatre matchs au tournoi et termine en cinquième position.
 
Malgré le froid et la pluie, le Canada est resté concentré dans ce match final. Janine Beckie a marqué à la 25e minute, surprenant la gardienne de but du Japon avec un tir dans le coin droit du filet.
 « Nous avons accompli l’un de nos objectifs clés qui était de réunir cette équipe après une longue pause pour construire sur les bases de l’équipe avec différentes tactiques, tout en donnant plus d’expérience de tournoi à certaines joueuses, a expliqué l’entraîneur-chef Kenneth Heiner-Møller. Nous avons fait jouer les 23 joueuses pendant la phase de groupe, ce qui démontre la profondeur de cette équipe, et avons joué avec différents styles de jeu pendant le tournoi. Nous visions faire partie de la finale aussi, mais même si nous avons bien joué et remporté nos deux derniers matchs, le résultat contre la Suède nous a empêché d’atteindre ce résultat. »
 
Le Canada était toujours en mode attaque après la mi-temps. Ashley Lawrence a marqué à la 50e minute après avoir reçu une passe de Christine Sinclair. Le Canada a continué à maintenir la pression sur le Japon, se créant plusieurs opportunités devant le filet.
 
La meilleure chance du Japon est survenue à la fin du match lorsque l’équipe a obtenu un penalty. Labbé a effectué l’arrêt et ainsi sécurisé son 20e blanchissage en carrière internationale.
Le Canada s’est incliné 3:1 dans son match d’ouverture de la Coupe d’Algarve, son premier match depuis les matchs amicaux contre les États-Unis et la Norvège en novembre. La Suède, médaillée olympique d’argent à Rio 2016, a marqué en fin de première demie. Le Canada a répliqué en début de deuxième demie avec un but à la 47e minute par Janine Beckie. La Suède a ensuite marqué deux fois pour s’assurer la victoire.
Le Canada a obtenu une victoire 1:0 dans son deuxième match de la phase de groupes après avoir fait jouer un alignement différent de son match d’ouverture. Jouant avec une formation 3-5-2 avec Christine Sinclair et Jordyn Huitema à l’attaque, le Canada a dominé son adversaire. Sinclair a été la buteuse du Canada sur un penalty à la 25e minute.
Le Canada a vaincu la République de Corée 3:0 dans son dernier match de la phase de groupes de la Coupe d’Algarve. Christine Sinclair a marqué son 171e et 172e buts internationaux, la plaçant à 12 buts du record mondial, alors que Jessie Fleming a compté son cinquième but à l’occasion de sa 50e apparition.
 
« Nous allons réviser les quatre matchs que nous avons disputés ici et en tirer des leçons, puis nous allons maintenant nous concentrer sur nos prochains défis, les matchs contre la France en avril et l’Allemagne en juin, a expliqué Heiner-Møller. Notre objectif demeure de nous préparer pour le tournoi de qualification pour la Coupe du Monde plus tard cette année, donc toutes les opportunités que nous avons ensemble en tant qu’équipe seront une occasion d’apprendre et de nous développer. Notre expérience ici à la Coupe d’Algarve a certainement été bénéfique dans ce sens. »
Le Canada affrontera ensuite l’Allemagne, classée au second rang du classement mondial de la FIFA, à Hamilton, Ontario, le 10 juin 2018. Le Canada, deux fois médaillé olympique de bronze et classé cinquième au monde, accueillera les championnes olympiques en titre au Tim Hortons Field pour un match du dimanche après-midi (14h HE).
Au-delà du match à domicile du Canada à Hamilton en juin, le Canada se prépare pour les qualifications pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Le Canada participera au Championnat féminin de la CONCACAF 2018 du 4 au 17 octobre à partir duquel trois nations se qualifieront pour France 2019 alors qu’une quatrième nation passera en barrages intercontinentaux contre la troisième nation de l’Amérique du Sud.

Les partisans peuvent suivre le parcours du Canada vers la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ sur les plateformes numériques de Canada Soccer, incluant CanadaSoccer.com, Facebook, Twitter et Instagram.
MATCH À DOMICILE À HAMILTON, ONTARIO
Les billets individuels pour le match Canada v Allemagne seront mis en vente jeudi, le 8 mars à 10h HE via Ticketmaster.ca. Le lancement de la vente des billets sera précédé par une prévente de 48 heures. Les billets pour le match seront disponibles à partir d’aussi peu que 20$ (plus les frais applicables) et les partisans pourront une fois de plus profiter de l’offre « Moi+3 » dans certaines sections.
 
Avant la mise en vente des billets individuels, les groupes de 10 personnes ou plus auront accès à une période de vente exclusive débutant lundi, le 26 février et se déroulant jusqu’au lundi, 5 mars. Toutes les commandes de groupe complétées avant le 5 mars seront traitées avant la phase de vente des billets individuels. Les groupes de dix personnes ou plus peuvent recevoir jusqu’à 30% de rabais sur le prix des billets réguliers. Les billets de groupe continueront à être disponibles pendant la phase de vente des billets individuels.
 
Pour des renseignements complets, visitez la section sur les billets de groupes à canadasoccer.com/tickets.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.