Le Canada lance son parcours au Championnat féminin de la Concacaf avec une victoire 2:0 face à la Jamaïque

Le Canada a lancé sa phase de groupes au Championnat féminin de la Concacaf 2018 avec une victoire 2:0 face à la Jamaïque au H-E-B Park […]

Le Canada a lancé sa phase de groupes au Championnat féminin de la Concacaf 2018 avec une victoire 2:0 face à la Jamaïque au H-E-B Park à Edinburg, Texas. La victoire offre trois points au Canada dans le Groupe B. Jessie Fleming a remporté les honneurs de joueuse du match.
« Nous savions que la Jamaïque était une équipe difficile à battre, a affirmé l’entraîneur-chef Kenneth Heiner-Moller. Nous avons effectué un blanchissage, ce qui était important pour nous. En général, de commencer un tournoi avec un blanchissage et trois points, ce n’est pas une mauvaise façon de commencer. »
Le Canada a dominé la possession pour les 30 premières minutes, mais n’a pas été en mesure de convertir. À la 31e minute, après que la Jamaïque n’ait pas été en mesure de repousser un corner du Canada, un tir d’Allysha Chapman a fait parvenir le ballon jusqu’à Nichelle Prince qui l’a enfoui dans le fond du filet. Prince a aussi marqué un deuxième but pour le Canada, sur une passe provenant d’Adriana Leon.
« C’est vraiment bien d’enfin pouvoir commencer le tournoi et ce ne fut pas un match facile face à la Jamaïque, a affirmé la buteuse Nichelle Prince. Elles ont une bonne équipe et elles ont travaillé vraiment fort et se sont bien défendues. C’était génial d’obtenir deux buts et la victoire. Nous sommes contentes de ce que nous avons démontré, et nous sommes contentes d’avoir obtenu la victoire, mais il y a quelques petites choses que nous devons améliorer. Nous allons célébrer ce soir, mais demain, nous allons travailler à nous améliorer avant le match contre Cuba. »
Le deuxième match de la phase de groupes du Canada face à Cuba aura lieu lundi, le 8 octobre à 19h30, heure locale (20h30 HE), et sera suivi du match face au Costa Rica jeudi le 11 octobre à 21h, heure locale (22h HE). Après la phase de groupes, tous les matchs seront disputés au Toyota Stadium à Frisco. Les partisans peuvent regarder les matchs du Canada gratuitement à cwc.concacafgo.com.
« Nous devons accorder à la Jamaïque qu’elles étaient bien organisées, qu’elles nous ont fait mal en contre-attaque et qu’elles avaient l’air dangereuse par moment, a affirmé Shelina Zadorsky. Nous avons quelques petites choses sur lesquelles travailler, mais je suis en général fière de la performance. »
Dans l’autre match du Groupe B plus tôt aujourd’hui, le Costa Rica a vaincu Cuba 8:0. Du côté du Groupe A, les États-Unis ont obtenu une victoire 6:0 face au Mexique et le Panama a vaincu Trinité-et-Tobago 3:0.
Les équipes gagnantes des matchs de demi-finale dimanche le 14 octobre se qualifieront automatiquement pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ de même que l’équipe terminant en troisième place. La finale, qui aura lieu mercredi le 17 octobre déterminera les champions continentaux.
 
Canada v Cuba, 8 octobre 2018 à 19h30, heure locale (20h30 HE)
 
L’objectif du Canada pour le prochain match sera certainement d’obtenir trois autres points face aux Cubaines, mais le Canada devra faire face à la rapidité de la ligne d’attaque de l’équipe.
 
ALIGNEMENTS
 
Canada
L’alignement partant du Canada comprenant Stephanie Labbé devant le but, Ashley Lawrence, Kadeisha Buchanan, Shelina Zadorsky et Allysha Chapman à la défense, Sophie Schmidt, Rebecca Quinn et Jessie Fleming en milieu de terrain, et Nichelle Prince, Janine Beckie et Christine Sinclair à l’attaque.
 
L’entraîneur-chef Kenneth Heiner-Moller a fait remplacer Janine Beckie par Adriana Leon (66e), Rebecca Quinn par Diana Matheson (74e) et Nichelle Prince par Deanne Rose (87e).

 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!