Le Canada jouera son dernier match contre le Nigeria le 5 juillet

Le Canada n’a qu’un seul match à jouer à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Allemagne 2011. Le Canada jouera son dernier match de groupe du tournoi contre le Nigeria le mardi 5 juillet (20 h 45, heure locale) au Rudolf-Harbig-Stadion à Dresde en Allemagne.


Le Canada n’a qu’un seul match à jouer à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Allemagne 2011. Le Canada jouera son dernier match de groupe du tournoi contre le Nigeria le mardi 5 juillet (20 h 45, heure locale) au Rudolf-Harbig-Stadion à Dresde en Allemagne.



La télédiffusion du match opposant le Canada au Nigeria commencera dès 14.45 HE / 11.45 HP en direct sur les ondes du réseau de CBC (en anglais), de Radio-Canada (en français) et de Telelatino (en espagnol). Le match sera également retransmis en ligne en direct au Canada via cbcsports.ca et radio-canada.ca respectivement.



Les deux équipes disputeront ce dernier match à savoir qui décrochera le troisième rang du groupe A et tenteront aussi d’avoir le meilleur résultat possible en vue du classement final du tournoi. Malheureusement, les deux champions continentaux sont déjà éliminés et n’accéderont donc pas à la prochaine étape de la compétition conséquemment.



Le Canada (cinq) et le Nigeria (six) ont pris part à plusieurs Coupe du Monde Féminine de la FIFA, s’étant affrontées à une reprise en 1995 en Suède (un match nul de 3:3 à Helsingborg). Les deux nations ont disputé des matchs à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (le Canada a gagné 2-0 en 2002 et le Nigeria a remporté une victoire de 3-2 en 2006). De toutes les joueuses sur les deux équipes, il en reste dix au total parmi celles qui ont pris part au dernier match en 2006; six joueuses canadiennes et quatre joueuses nigérianes.



L’équipe nationale féminine du Canada, commanditée par Winners et présentée par Teck, cherchera à se reprendre à la suite de deux défaites successives contre deux des meilleures équipes au monde lors de ces deux premiers matchs de groupe (le 26 juin contre l’Allemagne et le 30 juin contre la France). Le match du 5 juillet sera le troisième et dernier match de groupe de l’équipe féminine avant qu’elle revienne au Canada pour entreprendre ses préparatifs pour le Tournoi féminin de qualification olympique de la CONCACAF 2012.



La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Allemagne 2011, se déroule du 18 juin au 17 juillet et les matchs ont lieu dans neuf villes allemandes. Le Canada a entamé sa cinquième participation à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA le 26 juin dernier et disputera son dernier match, et de son groupe et du tournoi, le 5 juillet prochain. Le Canada s’est aussi qualifié à titre de pays hôte pour la prochaine édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2015.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.