Le Canada jouera pour le bronze à Rio 2016

Canada 0:2 Allemagne

Le Canada fera face au Brésil dans le match pour la médaille de bronze au Tournoi olympique de football féminin à Rio 2016. Le Canada a atteint les demi-finales invaincu, mais s’est incliné 0:2 face à l’Allemagne à Belo Horizonte le 16 août. Le Canada aura trois jours pour se préparer pour la chance d’obtenir une nouvelle médaille au Brésil.

COMPTE-RENDU DU MATCH – CANADA 0:2 ALLEMAGNE

Le Canada fera face au Brésil le 19 août à 13h, heure locale, à l’Arena Corinthians de São Paulo – le quatrième match du Canada dans ce stade pendant la compétition. Le match sera diffusé à travers le Canada à 12h HE / 9h HP (détails de diffusion sur jeuxolympiques.ici.radio-canada.ca).

« Je crois que nous avons travaillé fort et donné tout ce que nous avions, a affirmé l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada, John Herdman. Nous devons aller affronter les Brésiliennes pour une médaille de bronze. Nous devons rapporter une médaille à la maison – c’est ce que nous avons promis, c’est notre travail maintenant. »

Dans leur deuxième rencontre en une semaine, l’Allemagne a remporté les honneurs mardi et avance au match pour la médaille d’or face à la Suède le 19 août. Le Canada et le Brésil se sont rencontrés cinq fois depuis décembre, le Canada remportant la dernière rencontre le 7 juin à Ottawa.

« Nous avons une bonne équipe. Nous devons nous recentrer maintenant, nous avons deux jours pour nous préparer, parce que face aux Brésiliennes, ce sera tout un match. »

En cinq matchs à Rio 2016, le Canada a enregistré quatre victoires et une défaite. Après des victoires face à l’Australie (2:0), au Zimbabwe (3:1) et à l’Allemagne (2:1) en phase de groupes, l’équipe canadienne a vaincu la France 1:0 en quart de finale.

 

 

En remportant le Groupe F, il s’agit du deuxième tournoi majeur consécutif dans lequel le Canada a terminé en tête de son groupe. À la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015, le Canada a terminé en tête de son groupe et terminé en sixième position de la compétition. À Rio 2016, le Canada a remporté son groupe à nouveau, cette fois avec trois victoires consécutives, pour la première fois de son histoire.

Il s’agit d’une troisième participation consécutive du Canada au Tournoi olympique de football féminin. Il y a quatre ans à Londres 2012, le Canada remportait une médaille de bronze historique, la première médaille du pays dans un sport d’équipe aux Jeux olympiques d’été depuis 1936. L’équipe aura la chance de répéter son exploit. Encore plus important, l’héritage laissé par ces Jeux olympiques consécutifs a uni le pays et sert d’inspiration pour les futures générations de footballeurs canadiens.

Le Tournoi olympique de football féminin de Rio 2016 se déroule du 3 au 19 août dans six villes (sept stades) à travers le Brésil. Le Canada a joué dans trois villes différentes, parcourant 3 182 kilomètres entre São Paulo, Brasilia et Belo Horizonto, avant de revenir à São Paulo pour le match pour la médaille de bronze.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!