Le Canada fera face à un opposant habituel pour son premier match à Natal 2015

Lorsque le Canada affrontera le Mexique lors de son premier match du Tournoi international de Natal 2015, il fera face à une équipe qu’il connaît bien et qui le connaît bien.

Lorsque le Canada affrontera le Mexique lors de son premier match du Tournoi international de Natal 2015, il fera face à une équipe qu’il connaît bien et qui le connaît bien. Le match d’ouverture du tournoi aura lieu aujourd’hui, le 9 décembre 2015, à l’Arena das Dunas (coup d’envoi à 18h15, heure locale | 16h15 HE/13h15 HP).

L’entraîneur-chef John Herdman utilise Natal 2015 comme un terrain d’essai, alors qu’il évalue son équipe, parmi laquelle on retrouve plusieurs jeunes joueuses, pour le Championnat de qualification olympique féminine de la CONCACAF qui aura lieu au Texas en février. Les trois meilleures équipes du tournoi de qualification se qualifieront pour les Jeux olympiques de Rio 2016 l’été prochain.

« Le premier match contre le Mexique sera un test intéressant pour nous, a expliqué Herdman. Nous connaissons un peu le Mexique, ils nous connaissent; nous avons beaucoup joué l’un contre l’autre, donc je suis heureux que ce soit une équipe que nous connaissons pour donner à ces jeunes joueuses l’opportunité de se mesurer à elles-mêmes. Quelques-unes d’entre elles ont vécu l’expérience des Pan Ams, mais nous savons à un mois et demi des qualifications olympiques que ceci va être la meilleure équipe du Mexique et que ce sera un match difficile. »

Le premier match du Canada contre le Mexique sera certainement un match difficile, alors que le Mexique cherche à se racheter après ses deux dernières rencontres avec le Canada, lorsque le Canada a remporté une victoire 2-1 contre El Tri à Shenzhen, en China, et le match critique où l’équipe canadienne a raflé la dernière place disponible pour les Jeux olympiques de Londres 2012 avec une victoire décisive de 3:1. La capitaine Christine Sinclair avait compté deux buts alors que Melissa Tancredi en a rajouté un autre. Les deux attaquantes sont dans l’alignement de l’équipe pour la rencontre Canada vs Mexique aujourd’hui.

Herdman était circonspect lorsqu’il discutait de son approche au match. « Qu’est-ce que nous allons montrer au Mexique sachant que l’équipe pourrait être notre match éliminatoire de quatrième, troisième place ou même une finaliste du Championnat de qualification de la CONCACAF. Nous allons essayer de cacher quelques-unes de nos cartes. »

L’entraîneur du Canada et son équipe sont surtout concentrés sur l’obtention d’un résultat. « Ces joueuses séniors et les jeunes joueuses aussi, elles veulent jouer pour gagner, donc nous devons pousser pour cela, affirme Herdman. Mais en même temps, je dois surtout garder en tête que par la fin de cette période, le 22 décembre, je veux savoir clairement quelles joueuses vont nous permettre de passer au travers des qualifications de la CONCACAF. »

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.