Le Canada épate une foule à capacité à Hamilton malgré une défaite 3-2 face à l’Allemagne

Le Canada a lancé son premier match à domicile en 2018 en jouant avec une nouvelle formation alors qu’il affrontait une jeune équipe allemande. L’Allemagne a […]

Le Canada a lancé son premier match à domicile en 2018 en jouant avec une nouvelle formation alors qu’il affrontait une jeune équipe allemande. L’Allemagne a marqué rapidement, mais le Canada s’est créé plusieurs opportunités en première demie, alors que la gardienne de but canadienne Stephanie Labbé a fait un arrêt important à la 24e minute.
 
COMPTE-RENDU DU MATCH
 
« L’équipe a travaillé vraiment fort au cours d’une courte période de temps afin de jouer dans cette structure aujourd’hui, et je suis définitivement fier, a affirmé l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer Kenneth Heiner-Møller. La seule chose que nous demandons aux joueuses est de tout donner sur le terrain et je crois qu’elles l’ont fait. Le deuxième tiers de ce match est l’une des meilleures performances que j’ai vues depuis que je suis entraîneur de cette équipe. C’est une équipe incroyable résiliente, surtout après être revenue de l’arrière après le premier but de l’Allemagne. C’était fantastique, mais nous devons aussi terminer le travail. »
 
Christine Sinclair a créé l’égalité à la 59e minute, marquant ainsi son 173e but international la rapprochant du record mondial d’Abby Wambach à 184 buts. Jessie Fleming a donné l’avance au Canada avec un beau but sur une feinte de Sinclair. Sara Däbritz a rapidement ramené le score à égalité une minute plus tard. L’Allemagne a marqué le but gagnant à la 84e minute après avoir profité d’un rebond.
 
« Nous sommes évidemment déçues de la défaite et de la façon dont le match a commencé, mais je crois qu’il s’agit d’un de ces matchs que nous allons pouvoir regarder à nouveau et être fières de notre performance, a affirmé la capitaine Christine Sinclair. Nous sommes à un bon endroit en tant qu’équipe, les équipes que nous avons affrontées cette année sont parmi les meilleures au monde et nous avons bien fait. Je crois que nous progressons dans la bonne direction, ce qui est excitant. De jouer aujourd’hui dans une nouvelle formation contre l’une des meilleures équipes au monde ajoute une autre dimension à notre équipe et nous nous dirigeons vers les qualifications avec confiance. »
 
Le Canada débutera sa campagne de qualification en octobre au Championnat féminin de la Concacaf 2018 alors que l’Allemagne poursuit ses qualifications au sein de l’UEFA.
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer
Le Canada a récemment fait l’histoire en montant sur le podium aux Jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016. Aux trois derniers tournois majeurs féminins, le Canada a terminé en troisième place au Tournoi olympique de football féminin à Londres 2012, sixième à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ et troisième au Tournoi olympique de football féminin à Rio 2016.
 
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à remporter des médailles olympiques consécutives aux Jeux olympiques d’été, et la première équipe féminine à le faire.
 
Les partisans peuvent suivre l’équipe nationale féminine de Canada Soccer sur Facebook, Twitter et Instagram. Pour nos photos les plus récentes, visitez Flickr.com/canadasoccer.

 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!