Le Canada envoie un signal clair et fait jouer six adolescentes dans sa série contre les États-Unis

Canada 1:3 États-Unis

Trois jours après un match nul 1-1 devant 28 017 spectateurs à Vancouver, l’équipe nationale féminine du Canada a présenté une autre performance puissante face aux États-Unis, s’inclinant toutefois 3-1 devant 18 960 partisans à San Jose, en Californie.

Janine Beckie a marqué son septième but pour le Canada cette année tôt dans la deuxième demie, alors que Julie Ertz (première demie), Alex Morgan et Carli Lloyd (deuxième demie) ont contre-attaqué pour les États-Unis.

COMPTE-RENDU DU MATCH: CANADA 1-3 USA

« Nous avons envoyé le message que notre intention était de devenir numéro un à travers nos actions dans le premier match de la série, et notre but pour ce deuxième match était d’avoir de la constance, a affirmé l’entraîneur-chef John Herdman. Ces joueuses ont mis beaucoup d’efforts ce soir, mais je ne peux pas dire comment je suis fier de chacune d’entre elles. Nous allons tirer des leçons de ce soir et du match à Vancouver, mais je peux dire honnêtement que nous nous sentons satisfaits de ce que nous avons accompli face à cette équipe américaine et nous pouvoir repartir la tête haute. »
Le Canada a fait jouer les adolescentes Fleming et Deanne Rose puis Jordyn Huitema, Ariel Young, Jayde Rivière et Julia Grosso ont joué pendant la deuxième demie. Avec Huitema, Young et Riviere sur le terrain, il s’agissait de la première fois que le Canada faisait jouer trois joueuses de 16 ans contre l’équipe la mieux classée au monde.
Young, Riviere et Grosso effectuaient leurs débuts internationaux.
BUTS:
Julie Ertz a ouvert le pointage avec un coup de tête sur un corner de Megan Rapinoe. Ertz était bien positionnée pour offrir l’avance 1-0 aux Américaines.
Christine Sinclair a mis la table pour le but égalisateur en envoyant le ballon sur le flanc droit. Nichelle Prince a remonté le terrain pour envoyer un centre vers Janine Beckie qui a porté le pointage à 1-1.
Alex Morgan a redonné l’avance aux Américaines avec un tir dans le rectangle canadien. Carli Lloyd a porté le pointage à 3-1, profitant d’un centre de Megan Rapinoe qui a dévié le ballon de la tête par Morgan avant que Lloyd ne l’enfouisse dans le fond du filet.
Rapinoe a presque rajouté un but au pointage pour les Américaines, mais Stephanie Labbé a effectué l’arrêt après que le ballon ait rebondi le poteau.
La fiche du Canada en 2017 s’établit à six victoires, deux matchs nuls et trois défaites. Le Canada terminera sa saison 2017 avec un match amical international face à la Norvège à Marbella, en Espagne, le 28 novembre.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.