Le Canada en route vers les demi-finales

Une victoire de 2:0 face à GBR propulse le Canada en demi-finales

Le Canada, les États-Unis, le Japon et la France se sont qualifiés pour la phase de demi-finales du Tounoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012. Les quatre équipes ont remporté leurs matchs de quart de finale le vendredi 3 août pour se qualifier pour les deux derniers matchs du tournoi.

Le lundi 6 août, le Canada devra faire face aux États-Unis à Manchester (19.45 local) alors que le Japon fera face à la France à Londres (17.00 local). Le 9 août, les deux gagnants joueront dans la finale du championnat à Londres tandis que les deux autres joueront dans le match pour la troisième place à Coventry.

Le Canada a atteint la phase des demi-finales après une victoire de 2:0 contre la Grande-Bretagne au City of Coventry Stadium. Plus tôt dans la journée, les États-Unis l’ont emporté 2:0 contre la Nouvelle-Zélande, la France a gagné 2:1 contre la Suède, et le Japon remporté 2:0 contre le Brésil.

La demi-finale Canada-États-Unis sera une reprise de la finale de la Qualification olympique de la CONCACAF de cette année. Cela marque aussi la première fois depuis 2003 que deux équipes de la CONCACAF atteignent le stade des demi-finales dans l’un des deux tournois principaux pour femmes au niveau international.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.