Le Canada défait par la République de Corée à la Coupe Yongchuan

Un but par la jeune Nichelle Prince n’a pas suffit, l’équipe féminine s’incline 1:3 face à la République de Corée.

L’équipe nationale féminine a été défaite 1:3 face à la République de Corée lors du second match de la Coupe Yongchuan 2013 à Yongchuan en Chine.

Nichelle Prince à marqué son premier but de niveau senior à la 77e minute pour ramener le Canada dans le match, mais ce ne fut pas suffisant après un recul de 0-3.

L’entraîneur-chef John Herdman avait mentionné avant le début du camp que le Canada pourrait échapper quelques parties puisqu’il intégrait de jeunes joueuses et un nouveau style de jeu à la formation. La défaite contre la Corée est à l’image de cette citation.

« C’est un recul si on regarde le résultat du match, cependant il y a eu de bonnes améliorations du côté performance, » mentionne Herdman.

« Les joueuses ont travaillé fort en direction du développement du jeu par la possession du ballon, comme nous leur avons demandé. »

À la suite de ce revers, le Canada glisse au 3e rang dans ce tournoi à la ronde de quatre équipes.

Après le deuxième jour d’activité de ce tournoi, la Norvège mène avec un total de 6 points suivi par la République de Corée avec 3 points (différentiel de but : 0). Le Canada est au troisième rang avec 3 points (différentiel de but : -1) suivi de la République populaire de Chine au quatrième et dernier rang avec aucun point.

Le Canada a toujours la possibilité de remporter le tournoi s’il est capable de battre la Norvège lors de leur dernier match le 16 janvier.

La Chine et la République de Corée s’affronteront la même journée.
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.