Le Canada croisera le fer avec le Brésil dans la finale du championnat 2011 aux XVIes Jeux panaméricains

Le Canada affrontera le Brésil pour la médaille d’or dans la finale du championnat au Tournoi de football féminin 2011. Les deux adversaires se réuniront à l’Estadio Omnilife aux XVIes Jeux panaméricains 2011 à Guadalajara, Mexique. Le coup d’envoi de la finale sera donné à l’heure locale de 17.00 (18.00 HE / 15.00 HP) ce jeudi 27 octobre.

Le match sera diffusé au Mexique par Terra Deportes. Les partisans canadiens peuvent suivre le match via un flux en direct sur Twitter (twitter.com /CanadaSoccerFR ).

Pour plus de détails concernant la finale opposant le Canada au Brésil, veuillez lire les infos pour le match du 27 octobre 2011.



Le Canada affrontera le Brésil pour la médaille d’or dans la finale du championnat au Tournoi de football féminin 2011. Les deux adversaires se réuniront à l’Estadio Omnilife aux XVIes Jeux panaméricains 2011 à Guadalajara, Mexique. Le coup d’envoi de la finale sera donné à l’heure locale de 17.00 (18.00 HE / 15.00 HP) ce jeudi 27 octobre.



Le match sera diffusé au Mexique par Terra Deportes. Les partisans canadiens peuvent suivre le match via un flux en direct sur Twitter (twitter.com/CanadaSoccerFR).



« Je crois que ça va être toute une finale », précise John Herdman, l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne. « Le vainqueur du match sera l’équipe ayant la plus grande volonté et la meilleure forme physique. »



Le Canada et le Brésil ont tous deux joué quatre matchs au cours de la dernière semaine y compris un match nul de 0-0 contre l’un et l’autre samedi dernier. Les deux équipes ont terminé à l’égalité sur tous les aspects de concurrence en ayant le même nombre de points, le même différentiel de buts et le même nombre de buts marqués, alors un tirage au sort a été nécessaire pour établir un vainqueur ultime de groupe entre les deux. Le Brésil a déniché la première position du classement de groupe après avoir remporté le tirage au sort en fin de compte.



« Je crois que le dernier match a été très égal », estime Herdman. « Il me semble que le conditionnement physique sera le grand facteur déterminant entre les deux équipes. »



LES XVIES JEUX PANAMÉRICAINS 2011 À GUADALAJARA, MEXIQUE

Pour atteindre la finale du championnat, le Brésil a gagné 1-0 contre le Mexique dans la première demi-finale de mardi. Maurine, qui a perdu son père au courant de la fin de semaine, a marqué le seul but du match qui a permis au Brésil de se qualifier pour la finale de nouveau cette année.



Le Canada a atteint la finale pour la médaille d’or après avoir signé un gain de 2-1 sur la Colombie. Les remplaçantes Kaylyn Kyle et Robyn Gayle ont toutes les deux marqué des buts pour le Canada. Gayle, qui est devenue la vingt-quatrième joueuse à comparaitre pour la 50e fois au sein de l’équipe nationale, a marqué le but vainqueur à la 88e minute du match.



À la suite des derniers matchs de groupe samedi, quatre équipes ont disputé les demi-finales mardi soir. Les vainqueurs de ces matchs, dont le Canada et le Brésil, s’affronteront dans la finale du championnat pour la médaille d’or, tandis que les perdants, dont le Mexique et la Colombie, joueront pour la médaille de bronze le même jour, soit le 27 octobre prochain. Tous les seize matchs du Tournoi de football féminin aux XVIes Jeux panaméricains 2011 ont lieu à l’Estadio Omnilife de Guadalajara, au Mexique.





Le Canada est le médaillé de bronze en titre du dernier tournoi de football féminin aux Jeux panaméricains de 2007. Le Canada est aussi en train de se préparer pour le Tournoi de qualification olympique féminine de la CONCACAF en janvier 2012 à Vancouver, Colombie-Britannique.



TOURNOI DE QUALIFICATION OLYMPIQUE FÉMININE DE LA CONCACAF 2012

Le Tournoi de qualification olympique féminine de la CONCACAF 2012 à venir aura lieu à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 19 au 29 janvier au stade BC Place. Le Canada et sept autres nations de la CONCACAF (le Costa Rica, Cuba, la République dominicaine, le Guatemala, Haïti, le Mexique et les États-Unis) rivaliseront pour les deux billets d’entrée au Tournoi olympique de football féminin de Londres 2012. Des billets pour tous les matchs sont disponibles via Ticketmaster à Ticketmaster.ca ou au 1.855.985.5000.


Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!