Le Canada continue à progresser à Yongchuan

Le Canada affrontera la Norvège lors de son dernier match en Chine.

Le Canada affrontera la Norvège et l’ancien entraîneur de l’équipe nationale féminine canadienne, Evan Pellerud, lors du dernier match de l’équipe à la Coupe Yongchuan 2013 en Chine (coupe d’envoi 17.00 heure locale; 04.00 HE; 01.00 HP).

Ce match a le potentiel de déterminer quelle équipe remportera le tournoi à la ronde de quatre équipes, mais l’entraîneur-chef John Herdman ne se concentre pas sur la possibilité de remporter les honneurs du tournoi.

« Je ne tiens même pas compte de notre rang final au tournoi, » mentionne Herdman après la dernière séance d’entraînement du camp en Chine.

« C’est la progression des joueuses qui est importante. Les statistiques du match contre la République de Corée ont été meilleures que celle du match contre la République populaire de Chine en terme de temps de possession et d’occupation de la zone adverse »

« La Norvège offre un style de jeu complètement différent. Les joueuses sont très physiques et appliquent beaucoup de pression. Il sera intéressant de voir comment nous nous adapterons à cette approche. »

Le Canada a donné leur première présence en match senior à chacune des 7 jeunes joueuses. Ceci marque le début des préparations à long terme par le personnel d’entraîneurs en vue de la Coupe du Monde de la FIFA, Canada 2015.

La Norvège commencera le match en tête du tournoi avec 6 points suivi par la République de Corée avec 3 points (différentiel de but : 0). Le Canada est au troisième rang avec 3 points (différentiel de but : -1) suivi de la République populaire de Chine au quatrième et dernier rang avec aucun point.

Les partisans pourront suivre l’évolution du match en direct sur Twitter. Tous les faits saillants du match et les réactions d’après-match seront téléversés sur CanadaSoccerTV suivant la partie.

À noter :

  • Le Canada n’a jamais battu la Norvège en 10 affrontements avec une fiche de 0V-8D-2N datant de 1990.
  • Even Pellerud, l’entraîneur norvégien actuel a été entraîneur de l’équipe nationale féminine du Canada de 1999 à 2008.

 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.