Le Canada au sommet du Groupe A après un match nul 0:0 contre la Nouvelle-Zélande

Canada WNT a terminé la soirée avec un match nul de 0:0 contre la combative équipe de la Nouvelle-Zélande.

Le match qui a commencé sous un ciel orageux et ne ce n’est pas tout à fait dégagé pour l’équipe nationale féminine alors qu’elle a terminé la soirée avec un match nul de 0:0 contre la combative équipe de la Nouvelle-Zélande. Cependant, ce fut suffisant pour atteindre le sommet du Groupe A pour l’instant.

VOIR FAITS SAILLANTS DU MATCH

« Je crois que ce fut un match très divertissant, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman lors de sa conférence de presse. « Les Néo-zélandaises étaient robustes. Je crois que nous étions la meilleure équipe, mais nous devons trouver le fond du filet. C’est notre défi pour le prochain match. La bonne nouvelle est que nous sommes toujours au sommet du groupe avec un différentiel de but positif et nous nous dirigeons vers Montréal avec une vraie clarté sur notre situation. »

Après avoir joué 4 courtes minutes, les équipes furent retournées au vestiaire à la suite d’alertes météo extrêmes. Le Canada ne fut pas déconcentré et est revenu sur le terrain toujours fort et en contrôle pour le premier quart du match.

La Nouvelle-Zélande a bataillé et semblait mettre de la pression sur la défensive canadienne. Les “Ferns” (Fougères) ont eu un grand espoir à la 32e minute lorsque Allysha Chapman reçut un carton jaune pour un fort tacle dans la surface de réparation ce qui a donné une chance en or de marquer sur un penalty. Amber Hern s’est élancé, mais son tir a frappé la barre transversale de McLeod conservant ainsi l’égalité.

« Nous avons seulement besoin de toucher le fond du filet, de réduire la pression et ensuite apprécier ces matchs de soccer un peu plus, » a spécifié Herdman.

Les deux équipes se sont échangé les chances de marquer, mais aucune n’a réussi à s’inscrire au pointage.

« Nous avons seulement accordé trois tirs en deux matchs, deux jeux blancs et si nos cinq attaquantes peuvent trouver le fond du filet, cette équipe canadienne va être décente. C’est ce qui te fait gagner la Coupe du Monde féminine. » Conclut Herdman.

Le Canada va maintenant se concentrer sur leur dernier adversaire du groupe, les Pays-Bas, qu’il affrontera lundi soir (15 juin, 19.30 HE / 16.30 HP) sur le terrain du Stade olympique de Montréal.

L’équipe se déplacera vendredi pour faire quelques séances de récupération avant de se rassembler pour un entraînement au nouveau lieu de compétition dimanche. La conférence d’avant-match officielle du Canada sera web diffusée en direct sur canadasoccer.com.

Le Canada est au sommet du Groupe A avec 4 points (1V-1N), suivit de près par la Chine et les Pays-Bas qui ont tous trois points après une victoire et une défaite. Une victoire contre les Pays-Bas garantirait le premier rang du groupe au Canada et permettre de se déplacer vers l’ouest pour la ronde des 16. Une seconde place permettrait aussi au Canada de poursuivre son parcours.

Des billets pour le match crucial du Canada à Montréal sont encore disponibles à fifa.com/canada2015.

Les partisans peuvent suivre l’équipe nationale féminine sur Twitter @CanadaSoccerFR en utilisant le mot-clic #canWNT et en partageant vos messages et photos accompagnés du mot-clic #CanadaRED. Canada Soccer invite tous les partisans à travers le pays à partager leurs fêtes de visionnement et autres activités en appui à l’équipe sur la page Facebook de Canada Soccer afin de bâtir le meilleur calendrier communautaire du pays.

LIRE LE COMPTE RENDU DU MATCH : Canada 0:0 Nouvelle-Zélande

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.