Le Canada affrontera les Pays-Bas pour la première place du Groupe E à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™

Le Canada affrontera les Pays-Bas pour la première place du Groupe E à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Les deux nations […]

Le Canada affrontera les Pays-Bas pour la première place du Groupe E à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Les deux nations sont à égalité avec six points et un différentiel de buts de +3, mais le Canada aura besoin de la victoire afin d’obtenir la première place du groupe pour la deuxième Coupe du Monde Féminine de la FIFA consécutive.
Le match Canada-Pays-Bas aura lieu à 18h, heure locale, jeudi le 20 juin au Stade Auguste-Delaune à Reims. Le match sera télédiffusé à travers le Canada sur RDS, TSN et CTV à 12h HE. Les partisans sont invités à suivre l’équipe nationale féminine de Canada Soccer sur les plateformes numériques en utilisant le mot-clic #CANWNT.
« Nous devons nous concentrer sur nous pendant ce match: c’est comme ça que nous pouvons mettre notre plan de match en action face à l’adversaire que nous affrontons, a affirmé l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine Kenneth Heiner-Møller. Nous savons que nous avons été bons à faire ça et nous allons continuer à faire ça. Maintenant, il s’agit juste d’y ajouter les nuances pour faire fonctionner notre plan de match face aux Pays-Bas. »
Le Canada a obtenu sa meilleure fiche en phase de groupes à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ en remportant deux victoires consécutives pour la toute première fois. Après une victoire 1:0 face au Cameroun à Montpellier, le Canada a vaincu la Nouvelle-Zélande 2:0 à Grenoble, la toute première victoire du Canada face à un champion de confédération à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.
Le Canada est invaincu en 10 matchs internationaux en 2019 avec un seul but concédé, la deuxième plus longue séquence de matchs invaincus de l’histoire du programme. À France 2019, Kadeisha Buchanan a été la joueuse du match et la buteuse dans la victoire du 10 juin à Montpellier, alors que Jessie Fleming a été la joueuse du match et la buteuse de la victoire du 15 juin à Grenoble. Nichelle Prince a aussi marqué un but alors que Stephanie Labbé a enregistré deux blanchissages consécutifs.
« Nous sommes fières d’avoir obtenu les victoires et de ne pas avoir concédé un but, a affirmé la joueuse du Canada Ashley Lawrence. Ça démontre notre performance et la profondeur de notre attaque. Différentes joueuses ont marqué des buts. Et comme nous n’avons pas concédé de buts dans nos deux premiers matchs, ça démontre que nous sommes solides collectivement et défensivement. »
Le Canada a aussi affronté les Pays-Bas en phase de groupes il y a quatre ans à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™. Le match s’était conclu avec un score nul 1:1, permettant au Canada de terminer en tête du groupe. Quatre ans plus tard, les deux équipes s’affrontent à nouveau.
« Elles sont les championnes européennes et elles sont vraiment talentueuses, avec trois attaquantes de classe mondiale, a affirmé la capitaine du Canada Christine Sinclair. Elles représentent un plus haut niveau de jeu que ce à quoi nous avons fait face jusqu’à maintenant. »
Alors que le Canada et les Pays-Bas se sont tout deux qualifiés pour les huitièmes de finale, le résultat de jeudi déterminera le classement final du groupe et la direction que les deux pays prendront en phase éliminatoire. Le gagnant du Groupe E se dirigera vers Rennes pour affronter le pays en deuxième position du Groupe D (soit l’Argentine, l’Angleterre ou le Japon) alors que l’équipe terminant deuxième du Groupe E se dirigera vers Paris pour affronter l’équipe en deuxième position du Groupe F le 24 juin (soit la Suède ou les États-Unis).
LE CANADA À LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA, FRANCE 2019™
Après la phase de groupes, deux ou trois nations du groupe du Canada passeront en huitièmes de finale, qui seront disputées du 23 au 25 juin. Les équipes gagnantes de cette première ronde éliminatoire passeront en quarts de finale, qui seront disputés du 27 au 29 juin. Les demi-finales suivront les 2 et 3 juillet, tandis que la Finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ sera présentée le 7 juillet.
Les partisans sont invités à participer au parcours du Canada à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ jusqu’au 7 juillet, en regardant tous les matchs en direct sur les ondes de RDS et de TNS. Les partisans peuvent aussi suivre l’équipe nationale féminine sur les plateformes numériques de Canada Soccer, notamment CanadaSoccer.com, Facebook, Twitter et Instagram.
MÉDAILLÉES OLYMPIQUES ET CHAMPIONNES DE LA CONCACAF
Le Canada a remporté deux fois la médaille de bronze olympique (2012 et 2016) et est deux fois champion de la Concacaf (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à sept éditions consécutives de la Coupe Féminine du Monde de la FIFA™ (de 1995 à 2019) et à trois éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (de 2008 à 2016). À Rio 2016, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a été la toute première équipe canadienne de sport collectif à remporter des médailles consécutives à des Jeux olympiques d’été en plus d’un siècle.
Les équipes féminines juvéniles de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (incluant une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA.
 
ENSEMBLE, VISONS HAUT
Les équipes nationales du Canada se lancent dans un mois incroyable de compétition avec la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ et la Gold Cup de la Concacaf 2019. Les équipes nationales sont unies alors qu’ensemble, nous visons haut pour porter notre sport à des sommets inégalés. Nous encourageons les Canadiens à se rallier derrière nos équipes nationales alors que notre Nation Canada Soccer s’efforce d’obtenir les meilleures performances à ces deux compétitions importantes.
 
ENSEMBLE, VISONS HAUT: https://canadasoccer.com/together-we-rise-p162202
 
Deux équipes, un écusson.