Le Canada affrontera le Brésil en finale dimanche

L’équipe canadienne féminine affrontera le Brésil dimanche en finale du Tournoi international de São Paulo, au Brésil. Le ballon sera mis en jeu à compter de 17 h (heure locale, 14 h (HE)/11 h (HP).

L’équipe canadienne féminine affrontera le Brésil dimanche en finale du Tournoi international de São Paulo, au Brésil. Le ballon sera mis en jeu à compter de 17 h (heure locale, 14 h (HE)/11 h (HP).



Les deux équipes se sont affrontées mercredi en phase de groupes et se sont livré un match nul de 0 à 0. Puisqu’il s’agissait du dernier match de la ronde préliminaire et que les deux équipes étaient déjà qualifiées pour la finale du tournoi, l’entraîneur Morace a préféré utilisé un groupe plus jeune et beaucoup moins expérimenté que les Brésiliennes. Le Canada a quand même obtenu le nul et a terminé au premier rang (2-0-1, 7 points, +6) du classement de cette compétition à quatre équipes (Pays-Bas et Mexique étaient aussi du nombre).



Pour la finale, le Canada devrait revenir avec ses cadres plus expérimentés pour affronter ses hôtes.



« Le système brésilien peut être difficile à comprendre, mais elles se concentrent vraiment sur la joueuse et non pas sur l’espace », raconte Morace. « Elles sont excellentes sur le plan technique et très bonnes ballon au pied. »



Le Canada et le Brésil partagent une fiche à vie de 3-3-2 l’un contre l’autre. Le Canada occupe présentement le neuvième rang du Classement mondial Coca-Cola de la FIFA, tandis que le Brésil est troisième. Le Brésil a été finaliste des deux plus récents rendez-vous d’importance du foot féminin en remportant l’argent contre les États-Unis au Tournoi olympique de Football Féminin en 2008 en Chine, puis contre l’Allemagne à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2007, aussi en Chine.



L’équipe canadienne, commanditée par Winners et présentée par Teck est invaincue à ses neuf derniers matchs (8-0-1) et a déjà égalé un record avec 13 victoires en 2010 (13-2-2). En novembre, le Canada a remporté la médaille d’or du Tournoi de qualification de la CONCACAF pour la Coupe du Monde Féminine, se qualifiant par le fait même pour une cinquième phase finale consécutive à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, en 2011 en Allemagne. En plus des préparatifs de l’équipe pour 2011, l’Association canadienne de soccer travaille sur une candidature pour accueillir la Coupe du Monde Féminine de la FIFA de 2015.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.