Le Canada affrontera l’Angleterre et le Nigeria en préparation pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA

Le Canada affrontera l’Angleterre dans une reprise du match de quarts de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, puis fera […]

Le Canada affrontera l’Angleterre dans une reprise du match de quarts de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, puis fera au Nigeria trois jours plus tard dans le cadre des derniers préparatifs pour France 2019 cet été. Le match Canada-Angleterre sera disputé ce vendredi 5 avril devant une foule à pleine capacité au Academy Stadium à Manchester, Angleterre.
Le match du Canada sera diffusé en direct au Canada sur CanadaSoccer.com et sur TSN.ca à 14h HE (19h, heure locale). Alors que le Canada et l’Angleterre sont tous deux dans le top 5 du classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola, le match présentera le type d’intensité qui sera aussi en vedette à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ cet été. Pour une couverture en coulisses, les partisans peuvent suivre l’équipe nationale sur les plateformes numériques de Canada Soccer, incluant Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.
« Nous allons disputer ce match comme si nous étions dans un match de la Coupe du Monde, a affirmé Kenneth Heiner-Møller, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. Même si l’Angleterre ne fait pas partie de notre groupe, nous pourrions affronter ce type d’adversaire après la phase de groupes. L’Angleterre est classée troisième au monde, donc nous avons hâte d’avoir l’opportunité de nous mesurer à elle et de voir où nous sommes face aux meilleures équipes. Nous nous sommes améliorés pendant l’année, donc nous avons hâte à ce test important avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. »
Plusieurs des joueuses avec l’équipe présentement ont fait partie de l’équipe canadienne qui a affronté l’Angleterre à Canada 2015, dans un match disputé devant une foule record de 54 027 spectateurs à BC Place à Vancouver.
« Certains des joueuses voient ce match comme une reprise, c’est certain, a expliqué Heiner-Møller. Lorsque nous avons discuté de la dernière Coupe du Monde Féminine de la FIFA en tant qu’équipe, nous avons réfléchi à ce match. Nos joueuses y ont participé ou l’ont regardé, donc même si elles n’étaient pas sur le terrain à Vancouver, elles peuvent comprendre l’intensité de disputer à nouveau un match contre l’Angleterre en 2019. Ce match est plus qu’une reprise, puisqu’il s’agira de l’un de nos derniers matchs préparatoires. C’est un adversaire important pour nous, donc nous espérons un bon match serré que nous pouvons remporter. »
 
Le Canada affrontera aussi le Nigeria
Canada Soccer a ajouté un deuxième match amical à la présente période internationale. Le Canada affrontera le Nigeria lundi le 8 avril au stade Pinatar à Murcia, en Espagne.
« Nous cherchions à affronter un fort adversaire africain puisque nous allons affronter le Cameroun en phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, a expliqué Heiner-Møller. Il s’agit d’une excellente opportunité pour nous de comprendre mieux le style et de comment y faire face. »
Le Nigeria est 11 fois champion africain et s’est qualifié à huit éditions de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.
Match préparatoire à Toronto
Les partisans canadiens auront l’opportunité de voir l’équipe nationale féminine de Canada Soccer à domicile avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ lorsque l’équipe affrontera le Mexique à Toronto au BMO Field le 18 mai. Les billets sont disponibles à partir d’aussi peu que 20$ à Ticketmaster.ca. Pour des renseignements complets sur les billets, visitez canadasoccer.com/tickets.
 
Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™
Le Canada disputera son premier match à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 lundi le 10 juin face au Cameroun au Stade de la Mosson à Montpellier, en France. Le Canada affrontera ensuite la Nouvelle-Zélande samedi le 15 juin au Stade des alpes à Grenoble, puis les Pays-Bas jeudi le 20 juin au Stade August-Velaune à Reims.
 
Suivez l’équipe nationale féminine en route vers France 2019 sur le site web de Canada Soccer, ainsi que sur Facebook, Twitter et Instagram.
 
Équipe nationale féminine de Canada Soccer
Le Canada est deux fois médaillé de bronze olympique (2012 et 2016) et deux fois champion de la Concacaf (1998 et 2010). Aux Jeux olympiques de Rio 2016, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a été la première équipe olympique canadienne à remporter des médailles à deux Jeux olympiques d’été consécutifs en plus d’un siècle.
 
De leur côté, les équipes nationales juvéniles féminines de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et en 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (et a remporté une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!