Le Canada affrontera l’Angleterre à la Coupe de Chypre féminine

L’équipe nationale féminine fera face à l’Angleterre à l’occasion du deuxième match disputé par le Canada lors de la Coupe de Chypre féminine 2010 le vendredi 26 février. Le match, ayant lieu au stade GSP à Nicosie, permettra au Canada l’occasion de se venger de l’année dernière lorsque l’équipe canadienne a perdu 1:3 contre l’Angleterre dans la finale. Le coup d’envoi du match hautement attendu est prévu pour 17.00 (10.00 ET/07.00 PT).

L’équipe nationale féminine fera face à l’Angleterre à l’occasion du deuxième match disputé par le Canada lors de la Coupe de Chypre féminine 2010 le vendredi 26 février. Le match, ayant lieu au stade GSP à Nicosie, permettra au Canada l’occasion de se venger de l’année dernière lorsque l’équipe canadienne a perdu 1:3 contre l’Angleterre dans la finale. Le coup d’envoi du match hautement attendu est prévu pour 17.00 (10.00 ET/07.00 PT).



Les amateurs canadiens pourront suivre le match en direct dans les deux langues officielles via Twitter à www.twitter.com/CanadaSoccerEN et à www.twitter.com/CanadaSoccerFR. Un rapport complet du match sera disponible à CanadaSoccer.com après la clôture du match. De plus, le site Youtube de CanadaSoccer.com www.youtube.com/CanadianSoccerAssoc aura des entrevues ayant lieu avant et après le match ainsi que d’autres extraits vidéos de la formation canadienne à Chypre.



Le Canada et l’Angleterre sont tous deux à l’égalité parmi les équipes du Groupe 2 avec trois points chacun après leurs victoires respectives survenues mercredi durant la première journée de la Coupe de Chypre féminine 2010. Le Canada a réussi à dépasser la Suisse avec un score de 2:1 pendant que l’Angleterre a battu l’Afrique du Sud 1:0. Le Canada a gagné grâce aux buts de Christine Sinclair et de Christina Julien tandis que Jill Scott de l’Angleterre a marqué le but solitaire dans la cinquième minute du concours d’Angleterre-Afrique-du-Sud.



L’escouade canadienne a accompli une séance d’entraînement jeudi matin ayant des exercices de récupération pour les joueuses qui avaient participé au match contre la Suisse et des exercices de déplacement pour les joueuses qui n’avaient pas participé à ce match. Le Canada était chanceux de s’être entraîné le matin à Chypre comme une tempête féroce a frappé l’Île dans l’après-midi, en apportant la lourde pluie aussi bien que le tonnerre et l’éclairage.



Pour le Canada, le match contre l’Angleterre sera une opportunité de mesurer son progrès après un an sous la direction l’entraîneuse-chef Carolina Morace et son personnel. Morace a remarqué qu’elle est contente des améliorations qu’elle a vu dans l’escouade, mais qu’elle espère accomplir davantage en 2010.



Pour l’Angleterre, l’Entraîneur Hope Powell a choisi 18 joueuses ayant fait partie de l’escouade qui a gagné la Coupe de Chypre féminine 2009. Cette victoire a propulsé l’Angleterre à une saison de 2009 réussie dans laquelle la formation a atteint la finale du Championnat européen et ce faisant, a pu grimper jusqu’au 8e rang du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola. L’Angleterre est actuellement deuxième dans le Groupe UEFA 5 derrière l’Espagne. Le stade de qualification UEFA a commencé le 19 septembre 2009 et poursuivra jusqu’au 25 août 2010.



Pour le Canada, ce match représente une occasion de vengeance pour la défaite de l’équipe canadienne subie aux mains de l’Angleterre lors du match final de la Coupe de Chypre féminine 2009. Ce deuxième match du Groupe 2 sera le deuxième de la compétition pour les deux formations à la suite de deux victoires respectives en matchs préliminaires. Le Canada a gagné l’édition 2008 de la Coupe de Chypre féminine à l’occasion de leur participation inaugurale à la compétition. Le Canada a un record général de deux victoires et de deux défaites en quatre matchs contre l’Angleterre.



Ailleurs en Groupe 2, l’autre match de la journée a été disputé plus tôt durant la journée lorsque la Suisse a vaincu l’Afrique du Sud (3:1). Quant au Groupe 1, l’Italie a battu l’Écosse (2:0) et les Pays-Bas ont fait match nul avec la Nouvelle-Zélande (1:1). Le Canada et l’Angleterre étaient censés disputer le seul match prévu en soirée du tournoi.



Le Canada terminera la phase préliminaire de la Coupe de Chypre féminine avec un match contre l’Afrique du Sud le lundi 1er mars. À partir de cette phase de groupe, les équipes seront regroupées en poule d’un à quatre et joueront contre l’équipe correspondante du groupe opposé. La dernière journée de compétition est prévue pour le 3 mars.



L’équipe canadienne, dont le commanditaire en titre est Winners et dont le commanditaire-présentateur est Teck, espère pouvoir être parmi les deux meilleures équipes de la Coupe d’Or féminin de la CONCACAF 2010 cet automne et ce qui lui permettra du même coup de se qualifier pour une cinquième fois de suite à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. La compétition doit avoir lieu au mois d’octobre ou au mois de novembre, mais l’horaire et l’endroit du tournoi n’ont pas encore été annoncés.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.