Le Canada affrontera la Nouvelle-Zélande dans son deuxième match à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™

Après une victoire 1:0 face au Cameroun, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer est prête à affronter la Nouvelle-Zélande dans son deuxième match de la phase […]

Après une victoire 1:0 face au Cameroun, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer est prête à affronter la Nouvelle-Zélande dans son deuxième match de la phase de groupes à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ samedi, le 15 juin au Stade des Alpes à Grenoble, en France.
Le match du Groupe E débutera à 21h, heure locale et sera diffusé en direct sur RDS, TSN et CTV à partir de 15h HE. Les partisans sont invités à suivre l’équipe nationale féminine de Canada Soccer sur les plateformes numériques en utilisant le mot-clic #CANWNT.
Le Canada a débuté sa campagne en Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ avec une victoire 1:0 face au Cameroun. Le but de Kadeisha Buchanan en première demie a offert au Canada sa première victoire du tournoi et trois points importants.
« Ce fut génial de commencer le tournoi en force et d’obtenir la victoire, a affirmé la défenseure du Canada Shelina Zadorsky. Nous savions qu’il y aurait beaucoup d’émotion et que ce ne serait pas un premier match parfait, mais je suis fière que nous avons été en mesure d’obtenir la victoire. Maintenant, nous tournons notre attention vers la Nouvelle-Zélande et nous nous préparons pour un adversaire difficile. »
Le Canada et la Nouvelle-Zélande ont fait match nul 0:0 en phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™. Le Canada a une fiche de six victoires, quatre matchs nuls et une défaite en 11 matchs internationaux face à la Nouvelle-Zélande.
« C’est une équipe qui va se battre pour sa survie en coupe du monde, elles n’ont jamais remporté un match en Coupe du Monde Féminine de la FIFA et nous savons qu’elles vont tout faire pour obtenir une victoire et progresser au-delà de la phase de groupes, a affirmé la capitaine du Canada, Christine Sinclair. La Nouvelle-Zélande s’est vraiment améliorée au cours des dernières années, ce sera toute une bataille. »
LE CANADA À LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA, FRANCE 2019™
Les Canadiennes affronteront la Nouvelle-Zélande, le 15 juin à Grenoble, puis les Pays-Bas, le 20 juin à Reims. Après la phase de groupes, deux ou trois nations du groupe du Canada passeront en huitièmes de finale, qui seront disputées du 23 au 25 juin. Les équipes gagnantes de cette première ronde éliminatoire passeront en quarts de finale, qui seront disputés du 27 au 29 juin. Les demi-finales suivront les 2 et 3 juillet, tandis que la Finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ sera présentée le 7 juillet.
Les partisans sont invités à participer au parcours du Canada à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ jusqu’au 7 juillet, en regardant tous les matchs en direct sur les ondes de RDS et de TNS. Les partisans peuvent aussi suivre l’équipe nationale féminine sur les plateformes numériques de Canada Soccer, notamment CanadaSoccer.com, Facebook, Twitter et Instagram.
MÉDAILLÉES OLYMPIQUES ET CHAMPIONNES DE LA CONCACAF
Le Canada a remporté deux fois la médaille de bronze olympique (2012 et 2016) et est deux fois champion de la Concacaf (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à sept éditions consécutives de la Coupe Féminine du Monde de la FIFA™ (de 1995 à 2019) et à trois éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (de 2008 à 2016). À Rio 2016, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a été la toute première équipe canadienne de sport collectif à remporter des médailles consécutives à des Jeux olympiques d’été en plus d’un siècle.
Les équipes féminines juvéniles de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (incluant une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA.
 
ENSEMBLE, VISONS HAUT
Les équipes nationales du Canada se lancent dans un mois incroyable de compétition avec la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ et la Gold Cup de la Concacaf 2019. Les équipes nationales sont unies alors qu’ensemble, nous visons haut pour porter notre sport à des sommets inégalés. Nous encourageons les Canadiens à se rallier derrière nos équipes nationales alors que notre Nation Canada Soccer s’efforce d’obtenir les meilleures performances à ces deux compétitions importantes.
 
ENSEMBLE, VISONS HAUT: https://www.canadasoccer.com/together-we-rise-p162202
 
Deux équipes, un écusson.
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.