Le Canada affrontera la Norvège dans le cadre de ses préparatifs pour France 2019

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a lancé sa campagne vers la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ avec un camp d’entraînement à […]

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a lancé sa campagne vers la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ avec un camp d’entraînement à Rota, en Espagne, suivi d’un match amical international face à la Norvège mardi le 22 janvier. Les partisans pourront regarder le match sur CanadaSoccer.com à partir de 12h HE.
 
Alors que les adversaires de l’équipe nationale féminine en phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ sont maintenant connus, l’entraîneur-chef Kenneth Heiner-Møller cherche à centrer l’attention de son équipe sur le travail acharné à faire afin de veiller à ce que le Canada présente une performance dont tout le monde pourra être fier en juin.
 
« La base de cette équipe a été construite, les pierres angulaires sont en place et nous construisons maintenant là-dessus, a-t-il expliqué. Ce camp servira à construire, à introduire de nouvelles joueuses à notre équipe et à les mettre au travail pour que nous puissions être où nous voulons être en juin. Cette équipe est vraiment créative et est bien outillée tactiquement, mais il faut maintenant y rajouter des éléments avant de peaufiner le tout avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Une grande partie de ce camp en Espagne a été consacrée à adapter ce qui a bien fonctionné jusqu’à maintenant pour que ça puisse devenir quelque chose de meilleur encore. »
 
La Norvège, que le Canada affrontera dans un match international amical mardi, est classée au 13e rang du classement mondial féminin de la FIFA, alors que le Canada se retrouve au cinquième rang. L’équipe canadienne affrontera un adversaire européen qui se prépare aussi pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™, où il affrontera l’équipe hôte dans le Groupe A.
 
« La Norvège ira aussi à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, donc nous savons que nous allons affronter une équipe qui se prépare pour cet événement-phare de notre sport. La Norvège est une équipe forte, elle compte de très bonnes joueuses, donc nous devons nous préparer à cela tout en sachant qu’elles voudront obtenir un résultat dans ce match. Nous avons travaillé fort au cours de la dernière semaine et nous avons trois autres séances d’entraînement avant de les affronter, donc nous allons être prêts. »
 
Pour Heiner-Møller, ce qui l’enthousiasme le plus c’est de voir des joueuses atteindre leur plein potentiel.
 
« Cette équipe a fait de grands pas en avant au cours des dernières années, mais je ne crois pas que les joueuses savent vraiment à quel point elles peuvent être bonnes ensemble. C’est encore tôt en 2019, mais il y a des partenariats dans cette équipe qui se construisent et qui sont particulièrement excitants à voir et il y a tellement de profondeur ici que le travail que nous faisons se concentre beaucoup sur la formation continue des meilleures joueuses canadiennes, tout en faisant ressortir leur immense talent. »
 
Pour les joueuses, se réunir en équipe est toujours un moment excitant, mais de savoir qu’elles sont engagées vers un seul but commun rend le tout spécial.
 
« Ça ne fait que quelques mois que nous ne nous sommes pas vues, mais ça m’a semblé comme une éternité, a affirmé Janine Beckie. Nous sommes toujours heureuses de nous retrouver, mais c’est encore plus spécial de revenir sur le terrain en préparation d’une année excitante. Il est difficile de croire que la Coupe du Monde Féminine de la FIFA n’est que dans quelques mois, mais le tirage au sort en décembre a rendu la chose réelle pour nous toutes, et nous sommes prêtes à travailler fort et à tout donner jusqu’à la fin de juillet. »
 
« Je crois que je suis plus confortable et à mon meilleur lorsque je suis avec l’équipe, donc je suis vraiment excitée d’être de retour et de travailler vers la réalisation de nos buts, a affirmé Kadeisha Buchanan. Je crois que nous avons une équipe unique avec plusieurs styles différents et beaucoup de potentiel, donc j’ai hâte de faire partie de cette aventure alors que nous nous préparons pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. »
 
Canada Soccer a aussi annoncé que l’équipe nationale féminine participera à sa huitième Coupe d’Algarve qui débutera en février. Au sein du Groupe A, le Canada affrontera l’Islande le 27 février et l’Écosse le 1er mars avant de disputer un match final le 6 mars pour déterminer son classement final dans le tournoi. Le Canada a remporté la Coupe d’Algarve en 2016 et terminé en deuxième position en 2017.
 
À la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™, l’équipe affrontera le Cameroun le 10 juin au Stade de la Mosson à Montpellier, en France. Le Canada affrontera ensuite la Nouvelle-Zélande le 15 juin au Stade des alpes à Grenoble, puis les Pays-Bas au Stade August-Velaune à Reims.
 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!