Le Canada affrontera la France en finale de la coupe de Chypre

Le Canada participera à une cinquième finale consécutive de la coupe de

Le Canada participera à une cinquième finale consécutive de la coupe de Chypre après qu’Emily Zurrer a garanti le passage de son équipe en inscrivant l’unique but du match dimanche à la 84e minute. Ce but a procuré une victoire de 1-0 au Canada sur les Pays-Bas au stade Ammochostos de Larnaka, à Chypre.

Après avoir complété son parcours en ronde préliminaire avec un dossier parfait pour terminer en tête du Groupe B, le Canada affrontera la France en finale après que les Féminines aient disposé des Anglaises 3-0 dans le dernier match de ronde préliminaire du Groupe A.

Après le match contre les Pays-Bas, les joueuses et membres du personnel de l’équipe canadienne ont déclaré avoir hâte d’affronter l’équipe de France qui a écarté le Canada de la ronde préliminaire de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Allemagne 2011. La rencontre s’annonce encore plus importante du fait que les Canadiennes tentent de remporter le tournoi pour une troisième édition consécutive.

Cette finale sera disputée le mardi 6 mars à 17h30 heure locale (10h30 HE/7h30 HP) au stade GSZ de Larnaka, à Chypre.

Les six derniers matchs de classification seront disputés le 6 mars dans quatre stades de Larnaka et de Paralimini, à Chypre.

« Nous savions que le match contre les Néerlandaises allait être difficile », a indiqué l’entraîneur-chef John Herdman après la rencontre. « J’ai constaté qu’il s’agit du plus gros effort déployé par notre équipe et si nous continuons sur cette lancée, nous serons en très bonne position en route vers les Jeux olympiques. »

« Nous avons hâte d’affronter la France et nous savons qu’il s’agit d’un match difficile. Il y a dans ce match un enjeu pour nos filles. »

L’héroïne du match pour le Canada contre les Pays-Bas, Emily Zurrer a aussi hâte d’affronter la France et de courir la chance de racheter l’échec en Allemagne.

« Nous avons hâte d’affronter les Françaises à nouveau », affirme Zurrer. « Après ce qui s’est produit à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, nous voulons leur montrer de quoi nous sommes faites. »

Le Canada participe à la cinquième édition du tournoi de la coupe de Chypre de soccer féminin. Tout au long du tournoi de 2012, les partisans pourront suivre l’équipe canadienne sur le site CanadaSoccer.com, ainsi que sur les plateformes de médias sociaux, soit sur Twitter @CanadaSoccerFR, Facebook, Flickr et sur CanadaSoccerTV.
 

 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.