Le Canada affrontera la Colombie en match de demi-finale aux XVIes Jeux panaméricains

Le Canada affrontera la Colombie en demi-finales au Tournoi de football féminin des XVIes Jeux panaméricains. Les deux équipes ont rendez-vous ce mardi 25 octobre à l’Estadio Omnilife à Guadalajara, au Mexique. Le match démarra à 20.00 heures locales (21.00 ET / 18.00 PT).


Pour plus de détails concernant le match du Canada contre le Brésil, veuillez lire le rapport de match du 22 octobre 2011.



Le Canada affrontera la Colombie en demi-finales au Tournoi de football féminin des XVIes Jeux panaméricains. Les deux équipes ont rendez-vous ce mardi 25 octobre à l’Estadio Omnilife à Guadalajara, au Mexique. Le match démarra à 20.00 heures locales (21.00 ET / 18.00 PT).



Le Canada a terminé au deuxième rang de son groupe à la suite d’un tirage au sort. Le Canada et le Brésil ont à l’égalité sur tous les niveaux du concours avec le même nombre de points, le même différentiel de buts et le même nombre de buts marqués après trois matchs de groupe ayant été disputés du 18 au 22 octobre, y compris un match nul de 0-0, samedi soir. Comme vainqueur du groupe, le Brésil fera face au Mexique (le pays hôte du groupe ayant terminé deuxième dans le groupe opposé) dans la première demi-finale à l’heure locale de 17.00, également le 25 octobre.



Le Canada et le Brésil ont affiché deux victoires et un match nul en phase de groupe. Le Canada a remporté ses deux premiers matchs (3-1 contre le Costa Rica et 1-0 contre l’Argentine), alors que le Brésil a fait pareillement en gagnant ses deux premiers matchs aussi (2-1 contre l’Argentine et 2-0 contre le Costa Rica).



Dans le groupe opposé, la Colombie a remporté deux matchs de suite avant de baisser pavillon 1-0 devant le Mexique, le 22 octobre. Le Mexique a quant à lui fait match nul deux fois de suite avant de remporter son match de samedi.



Aussi, le 22 octobre, le Chili a gagné 3-0 contre Trinité-et-Tobago pour réclamer la troisième position du groupe A. L’Argentine et le Costa Rica ont entre-temps fait match nul de 3-3, faisant en sorte que l’Argentine puisse maintenir la troisième place dans le groupe B. Les quatre équipes sont maintenant éliminées de la concurrence.



Le Canada n’a jamais fait face à la Colombie à l’échelle internationale « A ». Un match nul de 1-1 en phase de groupe à la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA, Nouvelle-Zélande 2008, fut la seule autre rencontre entre les deux adversaires dans le passé. Diamond Simpson (Canada) et Paolo Sanchez (Colombie), qui ont toutes les deux fait leurs débuts samedi aux Jeux panaméricains, sont d’ailleurs les seules au tournoi de cette année ayant pris part à ce mondial U17 il y a trois ans.



À la suite des derniers matchs de groupe samedi, quatre équipes accéderont aux demi-finales ayant lieu le mardi 25 octobre. Les vainqueurs de ces matchs disputeront ensuite le match pour la médaille d’or, tandis que les perdants joueront pour la médaille de bronze tous le même jour, soit le 27 octobre prochain. Tous les quinze matchs du Tournoi de football féminin aux XVIes Jeux panaméricains, ayant lieu du 18 au 27 octobre, ont lieu à l’Estadio Omnilife de Guadalajara, au Mexique.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.