Le Canada affronte le Brésil pour conclure la phase de groupes

L’équipe canadienne féminine conclura son parcours en phase du groupe du Tournoi international de São Paulo, le mercredi 15 décembre à compter de 22 h (heure locale, 19 h (HE)/ 16 h (HP)).

Pour de plus amples renseignements sur ce match, veuillez visiter le lien suivant.





L’équipe canadienne féminine conclura son parcours en phase du groupe du Tournoi international de São Paulo, le mercredi 15 décembre à compter de 22 h (heure locale, 19 h (HE)/ 16 h (HP)).



Il s’agira de la premier de deux rencontres entre le Canada et le Brésil puisque les deux équipes ont déjà assuré leur place en finale du tournoi, le dimanche 19 décembre à 19 h (heure locale, 16 h (HE)/13 (HP)). Ces deux rencontres seront télédiffusées au Brésil par Band Sports, Band Internacional et Fox Sports.



L’équipe canadienne, commanditée par Winners et présentée par Teck entreprendra la rencontre de mercredi avec une série de huit victoires consécutives, qui a démarré le 30 septembre contre la Chine au BMO Field de Toronto. Il s’agira du premier match Canada-Brésil depuis le 10 juillet 2008 à BMO Field où les deux formations se sont livré un nul de 1 à 1, peu avant le tournoi olympique de Beijing.



Cette fois, le Brésil comptera sur ses partisans. Classée troisième au monde, cette équipe a remporté la médaille d’argent olympique à Beijing en 2008 et a été finaliste à la Coupe du Monde de Football Féminin de la FIFA 2007 en Chine, derrière l’Allemagne. La meilleure joueuse du Brésil se prénomme Marta, quatre fois joueuse par excellence de la FIFA (2006 à 2009). Le 20 juillet 2007, Marta a marqué cinq buts contre le Canada au tournoi des Jeux panaméricains à Rio, au Brésil.



La meilleure joueuse canadienne est sa capitaine, Christine Sinclair qui a inscrit quatre buts à ses trois derniers matchs, depuis la finale du tournoi de qualification de la CONCACAF pour la Coupe du Monde de la FIFA 2011. Après deux matchs au tournoi de São Paulo, Sinclair a trois buts à sa fiche, contre quatre pour Marta. Il y a moins de trois mois, Sinclair et Marta étaient coéquipières au sein de la défunte formation du FC Gold Pride en WPS, la première division féminine américaine.



Dans l’histoire, le Canada a un dossier de 3-3-1 contre le Brésil. À ce tournoi, le Canada et le Brésil ont chacun un dossier de 2-0 après avoir battu le Mexique et les Pays-Bas. Le Canada occupe le premier rang en vertu d’un différentiel de but supérieur, mais la rencontre de jeudi décidera du premier rang après les trois premiers matchs.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.