Le Canada accueillera la République populaire de Chine à Toronto

L’Association canadienne de soccer a annoncé que l’équipe nationale féminine du Canada accueillera la République populaire de Chine le 30 septembre prochain au BMO Field à Toronto. Le coup d’envoi de ce match amical international, présenté par Winners, aura lieu dès 19 h 30 à l’heure locale. Les billets pour le match seront en vente à partir de ce mercredi 1er septembre via Ticketmaster (Ticketmaster.ca/416.872.5000).

L’Association canadienne de soccer a annoncé que l’équipe nationale féminine du Canada accueillera la République populaire de Chine le 30 septembre prochain au BMO Field à Toronto. Le coup d’envoi de ce match amical international, présenté par Winners, aura lieu dès 19 h 30 à l’heure locale. Les billets pour le match seront en vente à partir de ce mercredi 1er septembre via Ticketmaster (Ticketmaster.ca / 416.872.5000).



« Nous sommes heureux de pouvoir jouer devant nos fans au Canada, a déclaré l’entraîneure nationale, Carolina Morace. Nous espérons ainsi mériter l’appui de plus en plus de partisans comme nous travaillons à obtenir notre qualification pour la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA. »



Le match amical contre la Chine fait partie des préparations de l’équipe canadienne en vue des Éliminatoires de la CONCACAF 2010 pour la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Le championnat continental de la CONCACAF comprend la participation de huit équipes qui disputeront des matchs au Mexique à partir du 28 octobre jusqu’au 8 novembre. Les deux meilleures équipes de ce tournoi accéderont à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 ayant lieu en Allemagne, alors que l’équipe occupant le troisième rang disputera quant à elle un match de barrage contre l’équipe du cinquième rang de l’Europe pour le dernier billet en Allemagne 2011.



Ailleurs dans le cadre des activités de l’équipe est un match amical international contre l’Allemagne le 15 septembre prochain à Dresden en Allemagne. Alors que l’Allemagne a auparavant mérité le titre de champion à la Coupe du Monde Féminine à deux reprises (aux États-Unis en 2003 et en Chine en 2007), la République populaire de Chine a quant à elle remporté la médaille d’argent lors de la Coupe du Monde Féminine 1999 aux États-Unis.



L’équipe nationale féminine du Canada, ayant comme commanditaire en titre Winners et dont le commanditaire-présentateur est Teck, affiche un bilan à domicile de vingt-six victoires, cinq matchs nuls et dix-sept défaites. À Toronto même, l’équipe canadienne détient un record international de sept victoires, trois matchs nuls et deux défaites.



Le Canada a affronté la République populaire de Chine plus tôt cette année dans le district de Yongchuan en Chine, le 24 avril dernier. Le Canada a perdu 0:2 contre l’hôte lors de ce match. La dernière rencontre avant cela fut à Tianjin (Chine) au Tournoi olympique de football féminin 2008 et qui a terminé par un match nul de 1:1 en phase préliminaire. Au Canada, la dernière réunion entre les deux formations fut le 19 et 22 août 2006 à St.John’s; un match nul de 0:0 et un autre match nul de 1:1 respectivement.



En ce qui concerne les préparatifs du Canada en vue du match du 30 septembre, la formation canadienne se trouve actuellement à Rome en Italie du 25 août au 12 septembre. L’équipe s’envolera ensuite à Dresden et demeura en Allemagne jusqu’au 16 septembre avant de retourner au Canada pour quelques jours de répit avant de reprendre ses activités. L’entraîneure Morace dirigera un camp canadien du 21 septembre au 1er octobre à Alliston (ON) avant d’arriver à Toronto le 28 septembre.



La sixième édition de la Coupe du Monde Féminine aura lieu en Allemagne du 26 juin au 17 juillet 2011. Soulignons que le Canada s’est qualifié aux quatre dernières éditions de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA (Suède en 1995, États-Unis en 1999 et ensuite en 2003 et puis en Chine en 2007).Canada to face Peru this September in Toronto




Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!