Le Canada a vaincu le Brésil 1:0 devant 16 128 spectateurs à la Place TD à Ottawa

L’équipe nationale féminine a remporté une victoire 1:0 face au Brésil devant 16 128 partisans à la Place TD dimanche le 2 septembre. Le match était […]

L’équipe nationale féminine a remporté une victoire 1:0 face au Brésil devant 16 128 partisans à la Place TD dimanche le 2 septembre. Le match était une reprise du match pour la médaille olympique de bronze de Rio 2016, lorsque le Canada était devenu la première équipe canadienne à remporter deux médailles consécutives aux Jeux olympiques d’été depuis 1908.
Le Canada a mis de la pression sur le Brésil pendant la première demie, notamment lors des jeux préparés, mais le score était toujours 0-0 à la mi-temps. Au retour de la mi-temps, Nichelle Prince a donné l’avance au Canada en marquant à la 49e minute. Kadeisha Buchanan a profité d’un coup franc de Janine Beckie pour envoyer le ballon à Prince qui l’a enfoui dans le fond du filet.
« Nous voulions marquer un but et offrir une victoire aux partisans ici à Ottawa, a affirmé l’entraîneur-chef Kenneth Heiner-Møller. Défensivement, nous étions vraiment, vraiment bonnes. Nous ne leur avons pas laissé d’espace, et c’est ce qui est ce que nous voulions. »
Le Canada a effectué trois substitutions à la 70e minute, Adriana Leon remplaçant Janine Beckie à l’attaque, Julia Grosso remplaçant Diana Matheson et Rebecca Quinn remplaçant Desiree Scott. Jordyn Huitema, âgée de 17 ans, a fait son entrée sur le terrain à la 80e minute en remplaçant Nichelle Prince.
 Le Canada se dirigera maintenant vers les États-Unis où il participera au Championnat féminin de la Concacaf 2018 duquel trois nations se qualifieront pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 et une quatrième se dirigera en barrages intercontinentaux face à l’Argentine. Le tirage au sort officiel du Championnat féminin de la Concacaf 2018 aura lieu mardi le 4 septembre à 10h.
Le Canada, en plus du Mexique et des États-Unis, ont automatiquement reçu une place dans le tournoi, alors que les cinq autres places ont été remportées par le Panama et le Costa Rica en Amérique centrale, et la Jamaïque, Trinité-et-Tobago et Cuba dans les Caraïbes.
Le Championnat féminin de la Concacaf se déroulera du 4 au 17 octobre 2018 au Sahlen’s Stadium (Cary, Caroline du Nord), H-E-B Park (Edinburg, Texas) et Toyota Stadium (Frisco, Texas). Le Canada débutera sa campagne de qualification à Edinburg, Texas, alors que les demi-finales et la finale auront lieu à Frisco.
À propos de Canada Soccer
Canada Soccer, en partenariat avec ses membres et ses partenaires, fournit un leadership dans la poursuite de l’excellence au soccer, tant à l’échelle nationale que sur la scène internationale. Canada Soccer s’efforce non seulement de mener le Canada à la victoire, mais elle encourage aussi les Canadiens à une passion à vie pour le soccer. Pour plus de détails concernant Canada Soccer et les horaires et résultats de ses équipes nationales, veuillez visiter le site Web officiel au canadasoccer.com.
 
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer
Le Canada a récemment fait l’histoire en montant sur le podium aux Jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016. Aux trois derniers tournois majeurs féminins, le Canada a terminé en troisième place au Tournoi olympique de football féminin à Londres 2012, sixième à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ et troisième au Tournoi olympique de football féminin à Rio 2016.
 
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à remporter des médailles olympiques consécutives aux Jeux olympiques d’été, et la première équipe féminine à le faire.
 
Les partisans peuvent suivre l’équipe nationale féminine de Canada Soccer sur Facebook, Twitter et Instagram. Pour nos photos les plus récentes, visitez Flickr.com/canadasoccer.

 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.