Le Canada a maintenant six points après une victoire 3:1 face au Zimbabwe

Canada 3:1 Zimbabwe

Le Canada a remporté une victoire 3:1 face au Zimbabwe lors de leur deuxième match de groupe du Tournoi olympique de football féminin. La victoire du 6 août porte le total des points du Canada à six après deux matchs. Janine Beckie a marqué deux fois alors que la capitaine Christine Sinclair a rajouté un point au pointage en convertissant un penalty.

COMPTE-RENDU DU MATCH: CANADA 3:1 ZIMBABWE

Le dernier match de groupe du Canada est mardi le 9 août face à l’Allemagne avec un coup d’envoi prévu à 16h, heure locale au stade Mané Garrincha à Brasilia. Au même moment, l’Australie affrontera le Zimbabwe au stade Fonte Nova Arena à Salvador. Le match Canada-Allemagne sera diffusé sur Sportsnet.

Lors du premier but, Sinclair a fait une jolie feinte avant d’envoyer un centre vers Beckie. Son premier tir a été arrêté par la gardienne Chido Dzingirai, mais Beckie a repris le ballon sur le rebond pour donner l’avance au Canada 1-0 à la 7e minute.

Après une faute sur Diana Matheson à la 15e minute, Sinclair a converti un tir de pénalité pour porter le pointage à 2-0. Quinze minutes plus tard, Beckie a à nouveau envoyé le ballon dans le fond du filet après avoir reçu une passe de Josée Bélanger.

Après deux matchs, chacune des 18 joueuses du Canada a pris part à l’action, incluant les débutantes olympiques de samedi, Bélanger, Sabrina D’Angelo, Nichelle Prince et Deanne Rose.

(plus de details à venir)

 

 

Beckie est la leader offensive du Canada en 2016, ayant neuf buts et deux passes à son actif en 13 matchs. Sinclair, de son côté, a maintenant compté six buts et quatre passes en 15 matchs cette année, portant son total de carrière à 164 buts internationaux en 247 matchs.

Il s’agit d’une troisième participation consécutive du Canada au Tournoi olympique de football féminin. Il y a quatre ans à Londres 2012, le Canada remportait une médaille de bronze historique, la première médaille du pays dans un sport d’équipe aux Jeux olympiques d’été depuis 1936.