L’Association canadienne de soccer conclut un tournoi de qualification olympique féminin de la CONCACAF réussi

L’Association canadienne de soccer désire remercier les partisans, les commanditaires et les équipes présentes pour un excellent tournoi de soccer féminin à Vancouver, en Colombie-Britannique.

L’Association canadienne de soccer désire remercier les partisans, les commanditaires et les équipes présentes pour un excellent tournoi de soccer féminin à Vancouver, en Colombie-Britannique. L’Association canadienne de soccer désire aussi remercier la CONCACAF, le Gouvernement du Canada, la province de la Colombie-Britannique, la Ville de Vancouver et l’Association de soccer de la Colombie-Britannique pour offrir le soutien nécessaire la tenue du tournoi de qualification olympique féminin de la CONCACAF, du 19 au 29 janvier à BC Place.

« Les 11 derniers jours ont été marqués d’un incroyable succès pour le sport du soccer et pour l’Association canadienne de soccer sur le terrain et à l’extérieur », a indiqué Peter Montopoli, secrétaire général de l’Association canadienne de soccer. « Nous ne pourrions pas être plus fier de notre équipe nationale féminine et de leur rendement de classe mondiale qui a conduit à sa qualification pour Londres 2012. Les foules record et l’attention nationale générée par ce tournoi sont des indicateurs de la passion nationale pour le ballon rond. »

Huit équipes de partout dans la confédération ont participe au tournoi de qualification olympique féminine de la CONCACAF. Le Canada et les États-Unis sont qualifiés pour le Tournoi olympique de football féminin de Londres 2012 grâce à leur victoire en demi-finale vendredi soir.

Le record de foule pour le tournoi dépassera les 160 000 spectateurs, notamment ce qui devrait être une finale présentée à guichets fermés, le dimanche 29 janvier. La foule de dimanche devrait aussi battre le record établi vendredi pour l’assistance à un match de qualification olympique féminin de la CONCACAF.

La foule moyenne pour les matchs de la ronde préliminaire était de 8135 alors que la moyenne globale d’assistance du tournoi était de près de 15 000. Le programme double du samedi 21 janvier a atteint 12 417 spectateurs, un sommet pour un match de ronde préliminaire. Le programme double de demi-finales de vendredi a attiré 22 954 spectateurs. Avant cette année, la plus importante assistance pour un match de l’équipe canadienne féminine senior en Colombie-Britannique était de 6210 spectateurs.

Selon la capacité pour la finale de championnat, l’assistance de dimanche devrait être la deuxième en importance pour un match international senior féminin au Canada. Le record demeure celui de 29 953 spectateurs, le 31 août 2003 au stade du Commonwealth à Edmonton pour un match international amical en préparation pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA États-Unis 2003.

Le Tournoi de qualification olympique féminin de la CONCACAF 2012 a été appuyé par huit commanditaires nationaux, soit Amway, Canon, CIBC, Del Monte, General Motors, Look Company, Powerade et Teck. Les 15 matchs du tournoi ont été télédiffusés en direct sur les ondes de Sportsnet.
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.