L’Angleterre, un ennemi familier qui sépare Canada WNT d’une demi-finale

Une place en demi-finale pour l’équipe qui sortira vainqueur de BC Place

Il y a seulement quatre semaines, l’équipe nationale féminine a offert une extraordinaire performance lors d’une victoire de 1:0 sur l’Angleterre lors de son dernier match préparatoire pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™.

Ce samedi, les deux mêmes équipes s’affronteront avec en jeu, une place en demi-finale pour l’équipe qui sortira vainqueur de BC Place.

« L’Angleterre a été très intéressante à travers ce tournoi. Ils ont adapté leurs stratégies et tactiques à chaque match, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman après la séance d’entraînement du Canada jeudi.

« Ils ont changé leur style de jeu et leur approche à travers ce tournoi pour répondre aux besoins de l’adversaire. En ce sens, c’est un ennemi familier en matière de personnel sur le terrain, mais en matière de stratégies et de tactiques, nous allons attendre et voir ce qu’il fera ».

ALERTE DIFFUSION: Les partisans pourront regarder le match Canada v Angleterre en direct samedi sur RDS et CTV en plus de TSN Radio dès 19.30 HE / 16.30 HP.

La victoire à Hamilton fut la première victoire en cinq matchs contre l’Angleterre, mais ils sont toujours chaudement disputés avec un résultat qui est habituellement d’un seul but.

C’est une situation qui est devenue confortable pour le Canada lors du tournoi puisque leurs deux victoires se sont conclues avec un seul but. Avec très peu séparant les deux équipes, le Canada espère pouvoir profiter de leur 12e joueur: une foule partisane. BC Place prévoit être à guichet fermé samedi et dépassera probablement les 54000 spectateurs qui étaient présents lors du match contre la Suisse.

« La foule peut nous soulever lorsque nous en avons besoin. L’Angleterre va peut-être prendre l’avance, car tu ne peux pas prévoir le déroulement du match, » mentionne Herdman. « Mais lorsque nous aurons le plus besoin de la foule, nous espérons recevoir l’énergie de plus de 55000 fans sur le terrain, ce qui nous motivera sans aucun doute. »

Le gagnant de ce match se dirigera vers Edmonton et affrontera le gagnant du match entre l’Australie et le Japon au Stade du Commonwealth le jour de la fête du Canada.
 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!